Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Ce pique-nique est un trait d’union entre les générations

Ploërmel Communauté

Publié le 5 juillet 2017

Ploërmel. Ce pique-nique est un trait d’union entre les générations

Les moments de partage ne se font pas seulement en famille. Une fois de plus, les résidents de l’EHPAD Saint-Antoine à Ploërmel invitent les tout-petits du multi-accueil de Ploërmel pour une journée conviviale autour de chants, de dessins et d’un pique-nique.

Pour la 2e fois, les petits-bouts du multi-accueil se sont rendus dans les locaux de Saint-Antoine, lundi, pour vivre un moment unique auprès des résidents. Huit résidentes ont bien voulu partager ce moment avec les jeunes « la plus vieille est âgée de 98 ans » racontent les agents. Contre toute attente, l’âge ne fait pas tout puisque des liens naturels se créent entre ses deux générations pas si opposées que ça. « Nous avons fait 3 échanges dans l’année où nous nous sommes rendus au multi-accueil, nous avons essayé de garder les mêmes résidents dans la mesure du possible pour ce rendez-vous », afin de construire une certaine continuité avec les jeunes de 2-3 ans, « ils ont moins d’appréhension ainsi » explique Angèle Miel. Cet échange permet à chaque génération d’avoir une approche différente du monde qui l’entoure, cela permet également aux résidents d’avoir une ouverture vers l’extérieur. Les résidents sont spectateurs des actions des enfants « ils aiment regarder les enfants jouer au toboggan par exemple ». On peut ainsi dire qu’ils tissent des liens forts, tels des liens familiaux « certains petits ont tendance à les appeler pépé ou mémé, c’est beau ! », s’exclame Angèle. Une relation paisible se construit entre deux générations qui ont tout à apprendre l’un de l’autre « nous avons du plaisir à venir voir cet échange », sourit-elle. Ce grand pique-nique intergénérationnel est en quelques sorte un voyage estival au son des rires des enfants et de la sagesse de leurs aînés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires