Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Fête de la musique : toutes les images

Questembert Communauté

Publié le 1 juillet 2017

Questembert. Fête de la musique : toutes les images

Il est 21heurs, ce vendredi soir. C’est l’heure à laquelle les musiques se mêlent dans les rues de Questembert où les amateurs de bonnes musiques commencent à déambuler au gré des sons. À peine quitté le jardin  Belmont où les Bateliers de Célac ont donné le coup d’envoi de la fête, que déjà les rythmes de « Ponz ap Batucada » et de ses percussions parviennent aux oreilles du promeneur. Un peu plus au calme, les élèves du Camber offre aux visiteurs de la Chapelle Saint-Michel un joli concert de harpes. Sur la place du 8 mai, Achalonnes attend les premiers danseurs tandis que Mégalith sur la place de l’église envoie les décibels : oui la fête de la musique a bien commencé à Questembert et a animé les rues de la ville très, très tard.

Raymond Le Théoff

5 commentaires "Questembert. Fête de la musique : toutes les images"

  1. belle entrée en matière pour l’ouverture de la fête de la musique
    un grand bravo aux « bateliers » qui en font l’ouverture
    cette chorale s’améliore d’années en années
    c’est bien qu’ils soient sur vos photos le « jardin « est un peu isolé
    aussi un GRANDmerci a tous ces jeunes de l’école de musique vous avez fait un:TRAVAIL FANTASTIQUE
    tout cela est a renouveler avec un réel plaisir

    1. Dan 56 je suis d’accord avec vos propos
      Moi aussi j’adore les chants de marins mais n’oublions pas:
      Qu’une chorale n’est rien sans ses musiciens (ici 2 accordéons et une guitare) qu’hier les choristes étaient en nombre et il y avait un très beau « rendu »
      Mais il y a une ou plusieurs personnes que l’ont oublient dans nos remerciements,avez vous trouvez?
      ce sont tout simplement ces personnes qui oeuvrent dans l’ombre: les sonorisateurs;(je pense que « celui » de cette chorale y est pour beaucoup)sans eux le sont ne serait pas si audible.
      et un grand merci aux organisateurs attendons avec impatience le « jus » 2018 bonne semaine a tous.

        1. bemol: la prochaine fois que vous verrez cette chorale dites au « sonorisateur » de couper le son et vous constaterez par vous même que le son n’est pas secondaire comme vous le dites si bien
          effectivement choristes et chef de choeur sont indissociables.
          il fallait venir a Malestroit pour que vous puissiez faire une différence entre les groupes qui étaient sonorisés et ceux qui ne l’étaient pas ces derniers ont ete oubliés du public malheureusement pour eux
          Bon dimanche et bonne semaine a vous

  2. ceux qui font l’ouverture de cette fête ce sont les enfants des écoles privées et publiques de Questembert,mais vu l’heure très tôt à laquelle ils passent il n’y a pas beaucoup de monde à les écouter; sans compter que l’on ne les entend guère quand ils chantent, car les autres sonos font leur réglage en même temps;surtout le dj sur la place en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires