
Publié le 21 juin 2017
Malestroit. Office de Tourisme : « c’est un essai », insiste Jean-Luc Bléher
Le déménagement a eu lieu lundi et l’Office de tourisme de Malestroit est désormais installé dans ses nouveaux locaux, ceux du Syndicat d’InitiativeS qui va être débaptisé. C’est un retour aux sources puisque c’est à cet endroit que dans le passé, l’office de tourisme était déjà implanté. Lors d’une précédente réunion du conseil communautaire le dossier de ce déménagement, préparé en commission, avait été recalé, le président de l’OBC ayant trouvé le loyer du local retenu trop élevé (1000 euros). Le lendemain, un groupe d’élus de la communauté de communes emmené par Yves Josse, vice-président en charge du tourisme, était venu « sur le terrain » se rendre compte de la situation et tout le monde s’était accordé pour dire que le meilleur endroit c’était celui de l’ancien office de tourisme, juste en face de la mairie. Ensuite, l’affaire a été rondement menée puisque le dernier conseil municipal de Malestroit a entériné la mise à disposition du local à OBC, gratuitement, la communauté de communes prenant en charge le paiement des frais de fonctionnement. « Je remercie le maire de Malestroit d’avoir réagi aussi vite », a déclaré ce mercredi après-midi Jean-Luc Bléher, venu sur place lancer officiellement le nouvel Office de Tourisme de Malestroit. Tout est en place, il ne reste plus qu’a décrocher le panneau « Syndicat d’InitiativeS » et de le remplacer par Office de Tourisme ce qui devrait être fait dans les tous prochains jours.
« J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’un essai. Une évaluation sera faite après l’été pour savoir si nous prolongeons ou pas l’expérience », a martelé Jean-Luc Bléher. L’an dernier, l’office de tourisme situé au Pass Temps a reçu 12 000 visites et l’objectif serait d’atteindre 15 000 selon Jean-Luc Bléher. Celui-ci a également indiqué que cette opération avait aussi un autre but, plus politique. « L’objectif était aussi de réintroduire le maire de Malestroit dans l’exécutif de la communauté de communes et de faire table rase des problèmes du passé (ndlr: les rivalités qui avaient cours entre la ville et l’ex-CCVOL). On repart sur des projets communs, les problèmes c’est fini. Nous sommes sur un même territoire et il faut faire avec », a précisé le président d’OBC.
La mise à disposition de vélos en location à l’Office de tourisme, évoquée lors du dernier conseil communautaire ne se fera pas avant l’année prochaine. « C’est un dossier qui doit d’abord être analysé, faire l’objet de discussions, préparé », a souligné Jean-Luc Bléher.
Pratique:
L’office de tourisme sera ouvert pendant la période estivale de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 à 18 heures.
Articles similaires

Malestroit. L’Office de tourisme de l’OBC a trouvé sa place
On se souvient que l’implantation des locaux de l’office de tourisme de l’Oust à Brocéliande…

Malestroit. Inondations (suite): une étude coûteuse et inutile?
L’étude commandée par la municipalité au bureau d’études ISL et présentée lors du dernier…

Malestroit-Morbihan. L’insoluble et coûteux fléau des vols de cuivre
Depuis une quinzaine de jours, une partie de la ville de Malestroit est plongée dans…

Malestroit. Fermeture du pont: ce qu’il faut savoir
C’est pas drôle de circuler dans Malestroit depuis le début de l’année, en raison…
1 commentaire "Malestroit. Office de Tourisme : « c’est un essai », insiste Jean-Luc Bléher"
Encore un tour de passe passe !La mise à disposition gratuitement du local méritera bien une subvention à la féconde nurserie malestroyenne.
Réintroduire le maire du bourg envahi par les mauvaises herbes ,les paroles en l’air , refusant toute discussion vive le copinage ?A priori le chef de guer a déjà pris sa décision avant le conseil communautaire de demain!
On verra bien en 2020 .