Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les travaux de voirie à la gare vont perturber la circulation

Questembert Communauté

Publié le 15 juin 2017

Questembert. Les travaux de voirie à la gare vont perturber la circulation

 

 

Afin de sécuriser l’accès à la gare, aux commerces et au bâtiment de Questembert Communauté, un  giratoire va être construit. La D5, du centre de Questembert, au rond-point de l’hippodrome est l’axe le plus emprunté par les véhicules (8 879 véhicules/jour dont 3,5% de poids lourds)  La création d’un giratoire va fluidifier le trafic et casser la vitesse souvent trop excessive dans ce secteur. De plus, l’aménagement prévoit la continuité de la voie verte (piéton/cycle) existante entre le carrefour du Godrého et l’entrée nord du centre d’agglomération, l’idée étant d’avoir à terme une continuité entre la gare et le centre de Questembert.

Des travaux sur les réseaux ont déjà été réalisés :

– Remplacement conduite d’eau potable et eaux usées déjà réalisé. (Syndicat d’Assainissement et d’Eau Potable de Questembert)

– Effacement des réseaux déjà réalisé (Morbihan Energies)

-Travaux de voirie jusqu’au 28 juillet

Sans pour autant couper la circulation en totalité, un itinéraire conseillé va être mis en place afin d’orienter les véhicules vers le rond-point du Petit Molac et ainsi d’éviter la zone de chantier. Cependant, pour conserver l’accès à la gare SNCF et aux commerces et services situés aux alentours, une voie d’accès va être mise en circulation du côté du Godrého / Plestregouët et un itinéraire va être fléché via Cléherlan. Le responsable du bureau d’études voirie prévient : « Si trop de véhicules empruntent la voie mise en circulation alternée et que ça engorge le rond-point de l’hippodrome, nous fermerons cette voie à la circulation ».  Les travaux seront interrompus en août, ils reprendront pour une période de six semaines en septembre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires