Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Législatives : la réaction des Insoumis

Publié le 15 juin 2017

Ploërmel. Législatives : la réaction des Insoumis

Voici la réaction des insoumises et insoumis de la quatrième circonscription du Morbihan après le premier tour des élections législatives qui se sont tenues le 11 juin dernier. Dans la 4è circonscription, Paul Molac a été réélu dès le 1er tour.

« La cinquième République montre à nouveau ses limites. Entre celles et ceux qui ne se sont pas déplacé.e.s ou qui ont laissé une enveloppe vide dans l’urne et celles et ceux qui ne sont pas inscrit.e.s ou le sont mal, plus de 35 millions (*) de citoyen.ne.s ne se sont pas exprimé.e.s lors de ce premier tour. Plus de 60 % de nos concitoyen.ne.s.

Déçu.e.s de la politique, de ses représentant.e.s « à veste réversible » ou de ses « querelles de clocher », découragé.e.s après les présidentielles perdues à si peu de voix (environ 600 000), ou encore en perte de repère au milieu de la tourmente médiatique leur indiquant un et un seul chemin qu’elles ou ils ne veulent pas prendre, quelles que soient leurs raisons, nous n’avons pas su les convaincre.

Encore moins dans notre circonscription où Monsieur Molac est élu dès le premier tour. Dont acte.

Pourtant les premiers signes montrés par Monsieur Macron à quelques jours du scrutin sont pour le moins effrayants : perte de liberté au nom de la sécurité, suppression de nos droits sociaux au nom de la compétitivité.

Nous ne renonçons pas pour autant. Jamais nous ne renoncerons. Nous n’en avons pas le droit.

En premier lieu, les insoumis.es de la circonscription de Ploërmel appellent sans ambigüité à voter pour les représentant.e.s des forces de gauche qualifiées pour le second tour, les candidat.e.s de la France Insoumise mais aussi celles et ceux du PCF et des partis qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon ou encore celles et ceux du PS ou des Verts qui ont voté la motion de censure contre la loi El Khomri.

Par ailleurs, nous remercions les 6791 électrices et électeurs de la circonscription qui ont choisi d’apporter leur voix à nos candidat.e.s, Cécile BUCHET et Quentin SCHILLE montrant leurs soutien à notre programme, l’Avenir en commun, un véritable projet de Société humaniste, social, écologique et démocratique.

Sans qu’elles ou ils aient à renier leurs engagements et leurs convictions profondes, nous les invitons ainsi que toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ce projet à rejoindre le mouvement en prenant contact (http://f-i.jlm2017.fr/groupes_proches) afin de poursuivre ensemble sa défense et son enrichissement.

Non ce n’est pas fini. Nous serons encore nombreuses et nombreux à la sortie ou à l’entrée des entreprises, devant les grandes enseignes de la distribution ou sur les marchés. Vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés dans les luttes que vous mènerez.

Les insoumises et insoumis de la circonscription de Ploërmel.

(*) : Source l’express du 21/12/2016 (Lien vers l’article)« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires