Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Le terrain n°3 du stade du Galinio doté d’abris de touches

Questembert

Publié le 9 juin 2017

Questembert. Le terrain n°3 du stade du Galinio doté d’abris de touches

Le terrain n°3 du stade du Galinio reçoit, en début de saison des matchs amicaux de l’équipe 1 de la Bogue d’Or de Questembert et tout au long de la saison des matchs officiels de jeunes ou de vétérans. Il manquait à ce terrain des abris pour abriter les remplaçants, les techniciens de chaque équipe et un ou plusieurs délégués de match. Les dirigeants de la B.O en avaient fait la demande à  la mairie et des échanges entre la B.O et Philippe Guyon, directeur des services techniques de la  Mairie de Questembert, ont abouti à la réalisation, de trois abris, qui ont été présentés à la presse ce jeudi après-midi. Ce projet a été réalisé par le chantier « Nature et Patrimoine »  de Questembert. « Ces abris ont été réalisés pour un coût très largement inférieur aux tarifs de ceux que l’on peut trouver dans le commerce», précise Philippe Guyon. De plus, ils sont d’une hauteur supérieure au modèle courant, ce qui évitera à quelques entraîneurs de s’abimer le cuir chevelu en manifestant trop brutalement leurs joies après un but. Autre avantage, c’est le plexiglas sur le côté des abris qui permettra aux staffs techniques d’observer les bancs des délégués et des adversaires sans être obligés de se pencher.

Du sur mesure

L’équipe du chantier « Nature et Patrimoine » de Samuel Bodiguel a eu l’opportunité de construire un projet sur mesure, en utilisant une structure bois et en se conformant à un plan de réalisation. Le chantier nature réalise des abribus en bois pour les arrêts scolaires. « Cela a été également l’occasion à la mairie de Questembert, de mener à bien ce projet avec les moyens disponibles en interne, en coordonnant l’intervention de 2 services distincts : les services techniques municipaux et le chantier «  Nature et Patrimoine » » conclut Philippe Guyon.

Les dalles de béton réalisées par les services techniques de la commune  ont coûtées 200 € pour 16 heures de main d’œuvre.

La réalisation des abris de touches ont coûté 870 € pour 120 heures de main d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires