Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Football / Questembert. Et si le Galinio devenait un stade intercommunal?

Publié le 15 septembre 2015

Questembert. Et si le Galinio devenait un stade intercommunal?

Le stade du Galinio regroupe déjà plusieurs terrains et offre une superficie propice à la réalisation d'un ensemble sportif de qualité
Le stade du Galinio regroupe déjà plusieurs terrains et offre une superficie propice à la réalisation d’un ensemble sportif de qualité

Ce n’est encore qu’une vague idée émise par Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert, lundi soir lors du conseil municipal. Mais, comme le veut un diction bien connu « il n’y a pas de fumée sans feu ». Tout est parti du planning des travaux d’accessibilité qui liste l’ensemble des travaux qui seront à réaliser dans les bâtiments communaux pour les mettre en conformité avec la loi. Théoriquement, ces travaux doivent être effectués avant le 1er janvier 2015, mais compte-tenu de la difficulté que représente un tel chantier, les communes peuvent établir un agenda d’accessibilité programmée. Celui-ci établit un échéancier de ces travaux sur 6 ans.

La ville de Questembert consacrera 70 000 euros par an pendant 6 ans à ces travaux qui permettront aux handicapés d’avoir accès à tous les bâtiments communaux. Alors, cette longue liste fait le tri entre les bâtiments qui devront être aménagés, ceux qui sont destinés à être vendus et ceux qui devront être démolis. Parmi ces derniers figurent les tribunes et les vestiaires-douches du stade d’honneur, situé en plein centre ville. C’est à cette occasion que Marie-Annick Martin s’est demandée s’il ne serait pas judicieux de regrouper tous les terrains de football au Galinio afin que Questembert puisse devenir un véritable centre de football. Elle a même poussé ce rêve un peu plus loin en expliquant que ce pourrait être un excellent début de mutualisation intercommunale avec la communauté de communes.

Un tel projet mettrait à la disposition des sportifs des outils modernes et performants pour exercer leurs talents. Et puis, on imagine que la ville récupérerait ainsi une réserve foncière d’une grande valeur en plein centre ville. De quoi élaborer encore de nouveaux projets de développement.

Comme le veut la formule consacrée « affaire à suivre »…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires