Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Le lieu-dit Kerjumais rentre dans l’agglomération

Questembert

Publié le 7 juin 2017

Questembert. Le lieu-dit Kerjumais rentre dans l’agglomération

Le village de Kerjumais est devenu, depuis quelques années, un hameau important. Ainsi, par arrêté municipal, ce lieu-dit devient « Kerjumais commune de Questembert » à l’image du secteur de « Bel-Air » Ce qui veut dire que la commune de Questembert peut, maintenant, y envisager des aménagements. Le premier  concernera  le carrefour de Kerjumais/Le Pastelet traversé par la RD1c. « Nous avons à faire face à une population importante qui fréquente ce carrefour. Un nouveau lotissement, 12 collégiens et des lycéens  qui prennent le bus scolaire ici, des promeneurs qui traversent pour rejoindre le chemin des Popinettes ou le stade du Galinio et les voitures roulent vite à cet endroit», déclare Marie-Annick Martin, maire et conseillère Départementale venue présenter l’aménagement du carrefour à la presse, accompagné de Florent Stindel, responsable du bureau d’études voirie à la mairie.

Le futur carrefour sécurisé

Dans un premier temps, les nouvelles entrées d’agglomérations vont bénéficier de petits merlons plantés (sorte de talus dressé sur une surface pour faire une séparation entre deux parties), une réduction de la largeur de la chaussée avec des bordures, ce qui créera un effet « porte. » L’ensemble du carrefour va être relevé avec des rampes d’accès de 2 m de longueur et à 7% de pente afin de casser la vitesse, limitée à 30 km/h sur les plateaux et avec un régime de priorité à droite. Un quai de bus en direction de Sulniac et un autre en direction de Questembert compléteront l’aménagement.

Des travaux du 6 au 22 juin

Les travaux se dérouleront du 6 au 9 juin en entrée d’agglomération et du 12 au 20 juin pour l’aménagement du plateau. La circulation sera alternée par des feux. Les 21 et 22 juin, pour la mise en œuvre des enrobés, la route sera barrée et une déviation mise en place. Le coût de ces travaux est de 50 000 € TTC.

Tags :

1 commentaire "Questembert. Le lieu-dit Kerjumais rentre dans l’agglomération"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires