Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. Il va falloir ralentir!

Oust à Brocéliande

Publié le 21 mai 2017

Réminiac. Il va falloir ralentir!

Le conseil municipal de Réminiac s’est réuni le 15 mai sous la présidence de Michel MARTIN, Maire. En voici le compte-rendu diffusé par la mairie:

« L’architecte Isabelle PERELLO présentait à l’ensemble du conseil municipal en vidéo toutes les modifications prévues à la salle polyvalente, son extension et la réhabilitation notamment des cuisines, des toilettes pour enfants et handicapés -réfection de la toiture qui sera en ardoise à la place de l’actuelle en amiante …..

le conseil municipal  accepte à l’unanimité le projet de l’architecte et mandate M. le maire de signer tout document à ce sujet .

Le conseil autorise M. le Maire à déposer le permis de construire de la salle polyvalente réhabilitée le 1° juin 2017 -les travaux commenceront en décembre 2017 pour une durée de 6 mois. M. le Maire informe le conseil qu’une première subvention a été accordée de la part de l’état (DETR)à la hauteur de 47% du projet.  Le conseil reste en attente d’une autre subvention du conseil départemental.

Le conseil autorise M. le Maire à solliciter une autre subvention auprès du conseil régional de Bretagne.

A la demande de la communauté de commune « d’Oust à Brocéliande » le conseil municipal valide les propositions des nouveaux membres des commissions. Pour la commission : CLECT : Maurice BROUXEL ; pour la commission de finances : Michel MARTIN.

Le conseil municipal autorise le Maire à signer avec la communauté de communes une convention pour l’entretien de la voierie et du patrimoine.

Le conseil municipal envoie une demande à la préfecture afin de déplacer le lieu du bureau de vote qui est actuellement à la salle polyvalente – en mairie – celle-ci ayant été rénovée et fonctionnelle.

Le conseil municipal sollicitera les agriculteurs de Réminiac afin de récolter l’herbe sur les « terrres du Bertho » en attendant que des constructions puissent avoir lieu. La société bretonne BSH a été sollicitée pour y implanter des logements sociaux.

Le maire informe le conseil qu’un rendez -vous a été programmé chez le notaire de GUER  le 23 mai 2017 pour finaliser l’achat du terrain près du restaurant « le vieux lierre ».

En questions diverses, le maire informe le conseil municipal qu’une réunion est prévue en mairie le 19 mai,réunissant toutes les associations réminiacoises pour l’organisation de la fête communale du 15 juillet 2017.

Le maire informe également les membres du conseil de la tenue d’une réunion avec les services techniques départementaux sur des aménagements à envisager aux entrées et sorties du bourg de Réminiac afin de sécuriser les parents amenant leurs enfants à l’école et de tenter de limiter la vitesse des véhicules sur les autres axes. Il est prévu notamment un aménagement important face au domicile partagé avec un passage piéton – des contrôles de vitesse seront effectué dans le village de la gillardaie etc…  affaire en cours. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires