Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Piscine : le maire jouera les médiateurs

Oust à Brocéliande

Publié le 20 mai 2017

Guer. Piscine : le maire jouera les médiateurs

Il y avait des années qu’une telle manifestation de s’était pas déroulée à Guer. Une bonne centaine de personnes ont répondu, ce samedi matin, à l’appel des responsables de l’association Guer Natation. Ils protestent contre la décision du syndicat intercommunal de gestion de la piscine de ne pas reconduire la convention qui le liait à l’association. Le président de ce syndicat, le SIGEP s’en est expliqué, jeudi soir, lors de la réunion du conseil communautaire d’Oust à Brocéliande communauté qui s’est déroulée à Carentoir. Des explications dont les manifestants ont pu prendre connaissance sur la vidéo de cette réunion que nous avons retransmise en direct et qui ont suscité bien des commentaires (voir la vidéo en cliquant ici)

Au départ de la piscine, les manifestants pensaient qu’ils ne seraient pas reçus par Jean-Luc Bléher, le maire et président de la communauté de communes. Il n’en faut rien et Jean-Luc Bléher a dialogué avec une délégation des manifestants auxquels il a promis de jouer les médiateurs pour provoquer une réunion entre le Syndicat intercommunal et une délégation de Guer Natation au mois de juin.

Les manifestants ont pris acte et attendent désormais cette réunion de la dernière chance dont dépend l’avenir de leur association. « Une tentative de médiation a existé ; une proposition a été faite, qui n’a pas été présentée au comité syndical du Sigep », regrette l’opposition Gueroise.

Retrouvez ci-dessous, le résumé en vidéo de la matinée avec la manifestation, les réactions des représentants de Guer Natation, du maire Jean-Luc Bléher et de Gérard Plumier au nom de l’opposition.

Le communiqué intégral des élus opposition de Guer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires