Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Derrière les prix, l’amertume des carnavaliers

Ploërmel Communauté

Publié le 13 mai 2017

Ploërmel. Derrière les prix, l’amertume des carnavaliers

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Les carnavaliers de Ploërmel ont procédé à l’annonce des résultats du concours des chars, vendredi soir dans leur hangar. Une cérémonie teintée d’amertume, même si Pierre-André Grenier soulignait que le temps écoulé depuis le défilé avait permis « la décompression et le soulagement ». Cette année, les conditions climatiques ont contraint les organisateurs à annuler la parade de jour du dimanche après-midi tandis que le défilé de nuit a essuyé une violente averse.

Ce défilé de nuit a été maintenu mais il a aussi subi les conséquences des caprices météorologiques. « Nous avions le moral dans les chaussettes et nous avons du patienter jusqu’à 21 heures pour donner le départ », avoue Pierre-André Grenier mais cette situation a impacté la présence du public. « Nous avons enregistré une baisse de 5000 spectateurs (ndlr : pour une fréquentation habituelle de 15 000 personnes). Mais heureusement, le spectacle a été à la hauteur ».

Mais cette contrariété n’est pas la seule à générer de l’amertume chez les carnavaliers. « Certains nous reprochent de pas savoir gérer une crise, c’est faux. Nous avons pris la décision qu’il fallait à cette heure-là. Nous avons fait preuve d’un grand sens des responsabilités », s’insurge le co-président. Un avis partagé par le maire, Patrick Le Diffon. « Ce n’est pas du travail d’amateur. C’est exactement ce qu’il fallait faire.. », explique-t-il rendant hommage lui-aussi au sens des responsabilités et à l’abnégation des carnavaliers. « C’est ce qui permet d’avoir un des plus beaux carnavals de la région », évoquant le superbe feu d’artifice qui a clôturé le défilé nocturne. « Ne perdez pas votre esprit de compétition », a souhaité Patrick Le Diffon juste avant l’annonce du classement. Un classement difficile à établir, reconnait Olivier Guyot, co-président tant a qualité des chars a atteint un sommet…

Le classement :

Classement général :

Aventures carnavalesques de Tintin AALG

Prix spécial carnaval de nuit :

Les vénitiens de Saint-Jean, Saint-Jean animation

Prix carnavalesque :

Camp Pousse ki rit campé créole

Prix animation du char :

Camp Pousse ki rit campé créole

Prix animation :

Camp Pousse ki rit campé créole

Prix artistique :

Aventures carnavalesques de Tintin AALG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit