
Publié le 11 avril 2017
Missiriac. Frelon asiatique : les images qui font frémir



Articles similaires

Missiriac. Frelon asiatique : réunion mercredi soir
Nous entrons dans la pleine période de pose des pièges permettant de capturer les reines…

Missiriac. P’tit marché : découvrez l’extraction du miel communal
La saison continue pour le P’tit marché. Ce mercredi 16 août, le programme s’est étoffé.…

Missiriac. Fête de la science: la médiathèque éteint la lumière
La médiathèque de Missiriac fête la science du 10 au 18 octobre dans le cadre…

Malestroit-Missiriac-St Marcel. Vidanges sauvages: les campings-cars dans le collimateur
Evidemment pas question de jeter le discrédit sur tous les adeptes du camping-car, mais il…
5 commentaires "Missiriac. Frelon asiatique : les images qui font frémir"
Il est pourtant prouvé par des études scientifiques (cnrs entre autres….) que les pièges sont inefficaces et délétères pour la biodiversité….
Bonjour jais 1 rucher en sarthe à la flèche jais 2 pièges à frelon et en 15 jours 16 reines capturer
à la réunion le spécialiste nous a expliqué que si nous le faisions tous , cela abaisserait vraiment la population de frelons et ça serait de courte durée donc pas de gros problèmes pour la biodiversité. Mais ça c’est dans un monde parfait !!!!!!!car comme le territoire n est pas couvert c’est + compliqué…
merci Jacky, j’utiliserais une des photos pour notre bulletin mensuel, pas d’accord avec Lefort le piégeage est une solution qui est la plus abordable aujourd’hui puisque les pouvoirs publics n’ont donnés aucune solution pour lutter efficacement et puis la biodiversité parlez en à mon voisin son père est mort piqué par des frelons ( asiatiques ou pas ) personnellement je ne regarde pas par contre je n’ai jamais trouvé d’autres butineurs dans mes pièges à part des mouches ….
Jean Marie, voici la recette utilisée par ton serviteur, à savoir , un fond de bière brune , un bon soupçon de vin blanc sec ( type muscadet) , un peu de miel. Le vin blanc donne un caractère acide à ma mixture, ce qui a l’avantage d’éloigner les abeilles. Toi qui connait bien le bourg de Missiriac, j’ai posé des pièges près du rucher communal et actuellement , il doit y avoir près d’une cinquantaine de reines fondatrices de piégées. Un petit conseil , surtout ne pas enlever du piège les frelons car ils sont avides de protéines et en quelque sorte, ce sont des viandards. bien amicalement à toi, jean Yves laly