Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Ces jeunes sont devenus des citoyens

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mars 2017

Sérent. Ces jeunes sont devenus des citoyens

Recevoir sa première carte électorale… C’est un moment charnière dans une vie. « Ce moment représente une symbolique très forte, il donne le signal de votre participation à la vie citoyenne de votre pays », soulignait Céline Olivier maire-adjointe de Sérent, samedi matin en recevant neuf des trente jeunes concernés par cette démarche citoyenne.

En compagnie du maire Alain Marchal et de plusieurs élus, elle a officiellement remis les documents en mains propres aux récipiendaires lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi matin à la mairie de Sérent. Une cérémonie festive mais empreinte de solennité au cours de laquelle, les élus ont fait passer quelques messages incitant les jeunes à se saisir pleinement de leurs pouvoirs de citoyens. « Cela vous confère le droit de participer à la vie démocratique du pays. Tous les pays n’ont pas la chance que vous avez de pouvoir voter… », rappelle Céline Olivier. Comme Alain Marchal elle a expliqué que la politique ce n’est pas forcément l’image qu’en donne l’actualité et qui est plutôt négative. « Votre avenir dépend largement de ce qui va se passer dans les prochaines semaines », insiste le maire rappelant que la politique c’est gérer la cité (ndlr : le mot politique vient du grec “polis”, la Cité, et “techné”, la Science). Il a ensuite vivement incité les jeunes à « ne pas laisser es politiques tranquilles…/…demandez-leur des comptes »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires