Publié le 25 mars 2017
Ambon/Saint-Avé. Les voleurs de batteries interpellés
Au cours de la nuit du 21 au 22 mars dernier, 2 tonnes de batteries usagées sont dérobées dans le parc de la concession Renault d’Ambon après découpage du grillage d’enceinte. L’exploitation des images du système de vidéo-protection de l’établissement permet aux gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Muzillac de constater qu’à 23H30 un véhicule Kangoo blanc lourdement chargé quitte l’enceinte à travers la brèche.
Dans le cadre de la plainte pour ce vol, les employés de la concession rapportent que deux jeunes hommes non connus comme clients habituels, leur ont semblé faire du repérage aux abords de l’établissement l’après-midi même. Une exploitation de la vidéo d’un établissement commercial proche permet de repérer le véhicule avec lequel ils circulaient puis d’identifier ses deux occupants.
Les recoupements opérés permettent aux gendarmes d’établir rapidement que ces personnes demeurent actuellement à saint-Avé dans le quartier de Beauregard.
Ils ont été interpellés vendredi 24 au matin par 8 gendarmes de la COB de Muzillac avec le renfort de 20 militaires des autres unités de la compagnie de Vannes.
Sur place, sur directives du parquet, les gendarmes ont saisi le Kangoo ayant servi au vol des batteries.
Placés en garde à vue à la brigade de Muzillac, les deux interpellés âgés de 23 et 17 ans ont été remis en liberté en fin de journée. Ils ont reçu une convocation judiciaire pour s’expliquer sur les faits de vol en réunion accompagné de dégradations.
Articles similaires
Saint-Avé. Feu de pavillon : deux pompiers blessés
« C’est une intervention classique telle que celles nous gérons presque quotidiennement… », explique un pompier ce…
Saint-Avé. Il menace ses voisins avec une hache
Encore une soirée bien agitée sur fond de querelle de voisinage et d’alcool. Vers 20…
Ambon. Deux accidents en moins d’une heure
Deux accidents se sont produits ce mercredi matin en moins d’une heure d’intervalle sur la…
St Avé-St Nolff. Le petit garçon égaré retrouvé sain et sauf
La présence d’esprit d’une employée de la station service située en bordure de la 4…