Publié le 5 décembre 2015
Saint-Avé. Feu de pavillon : deux pompiers blessés
« C’est une intervention classique telle que celles nous gérons presque quotidiennement… », explique un pompier ce samedi soir après l’accident dont ont été victimes deux de ses collègues en début d’après-midi. Un accident qui démontre que la routine n’a pas sa place dans le métier des pompiers qui doivent en permanence faire face à l’imprévu.
C’est donc ce qui s’est passé, ce samedi à l’heure du déjeûner. Vers midi un incident se déclare dans un pavillon situé rue Guilvic à Sain-Avé. Un feu d’origine accidentel contre lequel les pompiers engagent la lutte. Les deux personnes âgées qui occupaient la maison réussissent à en sortir indemnes. L’incendie est circonscrit et deux sapeurs-pompiers pénètrent dans le bâtiment pour éteindre les dernières flammes et inspecter les lieux. Procédure classique. Mais à ce moment des éléments de la toiture s’effondrent sur les pompiers.
Les deux victimes ont été évacués par leurs collègues, victimes de brûlures. L’un d’entre eux est assez grièvement blessé et a été transféré à l’hôpital de Nantes par l’hélicoptère Dragon 56. Ce soir ses jours ne sont pas en danger. Son collègue a lui été moins gravement atteint et a été hospitalisé à Vannes. Au total, 38 pompiers et 14 véhicules de secours ont été mobilisés sur cette intervention.
Articles similaires
Surzur. Incendie : un immeuble évacué
Un incendie s’est déclaré, mercredi soir vers 23 h 30 dans un appartement situé au…
Carnac. Violent incendie dans une exploitation agricole
Un violent incendie s’est déclaré ce lundi matin, un peu après 8 h 30 dans…
Pleucadeuc. Le feu se propage à la maison voisine
Un incendie s’est déclaré, jeudi soir vers 21 h 30 dans une maison situé au…
Saint-Avé/Plescop. Les cambrioleurs en série de Séné arrêtés
« De décembre 2014 à mars 2016, sur la commune de Séné, de nombreux cambriolages et…