Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Santé Forme : quand les adhérents retroussent les manches

Ploërmel Communauté

Publié le 18 décembre 2016

Ploërmel. Santé Forme : quand les adhérents retroussent les manches

Les adhérents du centre Santé Forme implanté dans la zone de Ronsouze à Ploërmel ne reconnaîtront pas leur univers habituel, en poussant la porte de la salle, lundi. Peinture, revêtement de sol… Tout a changé et notamment le matériel. Arnaud Le Luel et Germain Le Corguillé qui ont ouvert cette salle de sport il y a bientôt 7 ans, ont profité de cette petite remise à neuf pour installer de nouvelles machines. De quoi permettre aux adhérents de pratiquer leur activité favorite avec du matériel plus confortable et performant.

« La salle avait bien besoin de ce coup de neuf. On avait décidé de faire les travaux nous-mêmes, avec mon associé… », explique Germain. Seulement voila, Santé Forme, c’est un peu une famille, une grand communauté. Et quand ils ont appris le projet des deux associés certains adhérents qui ont des talents de bricoleurs ont proposé de les aider. C’est ainsi que ce week-end la salle a été fermée et les bénévoles se sont relayés pour donner un coup de main, troquant les altères contre le pinceau ou le marteau. Et, pas de grasse matinée au programme, puisque l’objectif incontournable c’est que la salle soit fin prête ce dimanche soir. En fin de matinée, l’affaire semblait plutôt bien engagée…

Outre la salle de musculation, l’espace comprend aussi une pièce pour les cours collectifs, un sauna et un hammam, des équipements très appréciés. En septembre, les effectifs de la salle ont fait un bond pour atteindre le chiffre de 850 adhérents en très forte hausse par rapport à l’année écoulée. « On note une évolution dans ce que recherchent nos adhérents. Il y a aujourd’hui une forte demande des activités qui procurent du bien-être, de la détente. L’exemple de cette tendance, c’est le Pilates, une gymnastique douce qui est un mélange de danse, de yoga, de gymnastique… », détaille Germain.

Une bonne idée quand, en janvier, viendra l’heure de culpabiliser sur le surplus de calories emmagasiné pendant les fêtes…

Les adhérents, solidaires avec Arnaud et Germain, les deux associés de Santé Forme
Les adhérents, solidaires avec Arnaud et Germain, les deux associés de Santé Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires