
Publié le 10 décembre 2016
Malestroit. Dynamo Néocom déploie ses ailes
C’est un peu comme un oisillon qui s’élance pour la première fois en dehors de son nid douillet. Marion Chauloux, qui fut la première porteuse de projet a intégrer la Nurserie numérique créée par Christian Guillemot à Malestroit en juin 2014, vient de s’installer dans son propre pas de porte à Malestroit. Pas très loin de la nurserie, mais désormais elle va voler de ses propres ailes. « J’avais envie d’avoir mes propres locaux, une véritable image et puis je pense que le temps était venu de laisser ma place à la nurserie numérique », explique la jeune femme qui pour l’inauguration de son entreprise accueillait, jeudi soir 80 invités. Spécialisée dans le développement de la communication sur les réseaux sociaux, Dynamo Néocom travaille avec plus d’une vingtaine de clients répartis sur le grand ouest et emploie désormais trois personnes.
Dans son discours, Marion Chauloux a retracé son parcours atypique qui l’a amenés sur ce secteur de pointe, pour lequel elle n’avait aucune formation ni diplôme spécifique, sauf une pratique « générationnelle ». « Elle est tombée dedans quand elle était petite, les réseaux sociaux, c’est presque un loisir pour elle », résume Christian Guillemot. Celui-ci a souligné que Marion Chauloux avait autant apporté à la nurserie numérique que l’inverse.
Car c’est la rencontre avec la structure mise en place à Malestroit qui a permis à la jeune créatrice de vraiment faire décoller ses activités. « J’ai frappé à la porte de 1000 entreprises. Pas une seule ne m’a donné ma chance…/…J’ai continué d’y croire », souligne-t-elle. Puis en juin 2014, elle « entend parler » du projet de création de la nurserie numérique et pose sa candidature qui a été retenue. « J’ai bénéficié d’une belle visibilité, du réseau et des précieux conseils de Christian Guillemot. Cet incubateur a été un véritable tremplin pour Dynamo, un accélérateur et une chance », souligne-t-elle. En même temps qu’elle quitte la nurserie elle en devient aussi partenaire.
Pratique :
Dynamo Néocom
Agence de communication nouvelle génération – Médias sociaux
2 Rue Saulnerie – 56140 Malestroit
Articles similaires

Malestroit. Ils inventent la « chasse au trésor » numérique
Daniel et Maiwenn font partie des jeunes pousses hébergées à la Nurserie numérique de Malestroit.…

Malestroit. La fibre optique arrive devant le vice-président de l’Assemblée nationale
« Nous avons la fibre et nous sommes branchés et connectés…. », exultait mardi soir Bruno Gicquello,…

Malestroit. Ce jeudi, un ministre à la Nurserie numérique
Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, se déplacera à Malestroit (Morbihan), ce jeudi 21…

Malestroit. La nurserie numérique reçoit le Breizh Amerika Startup
La Nurserie Numérique de Malestroit deviendra le mardi 28 février 2017 à partir de 18h30…