
Saint-Laurent/Saint-Congard. Les écoliers ont accueilli leur cirque
C’est le projet qui occupe tous les esprits des écoliers de Saint-Laurent-sur-Oust et Saint-Congard. Depuis…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 25 novembre 2016
« 1, 2, 3…C’est pas la peine d’aller trop vite… ». Dans la petite salle de Saint-Laurent-sur-Oust un petit groupe d’écoliers s’applique à faire tourner des assiettes ou bout d’un baton, à jongler avec 3 ou 4 balles en écoutant les conseils de l’animateur de l’Association Loisirs Temps Libre de La Roche-Bernard. Depuis la rentrée des Vacances de la Toussaint les élèves du regroupement des écoles de Sain-Laurent-sur-Oust et Saint-Congard travaillent autour des arts du cirque. Ils préparent ainsi le spectacle qu’ils présenteront le 4 décembre prochain. Chacun d’entre eux présentera un numéro construit à partir de son affinité avec une technique : jonglage, acrobatie, clown, magie, assiettes chinoises… En 2è partie, juste après eux, ce sera une vraie troupe de cirque, les Frères Ritz, qui s’installera sur scène.
« Nous sommes de petites écoles, mais nous sommes aussi capables de mettre sur pied des animations de haut niveau », souligne Céline Dubois, la directrice de l’école de Saint-Laurent-sur Oust. Au total, 74 élèves participent à ce projet qui permet une véritable immersion dans le monde du cirque.
En effet, lundi, le cirque des Frères Ritz arrive à Saint-Congard. Tous les écoliers seront là pour l’accueillir et suivre le montage du chapiteau sur un terrain près du stade et le chapelle de Lorette.
C’est le projet qui occupe tous les esprits des écoliers de Saint-Laurent-sur-Oust et Saint-Congard. Depuis…
Il n’est jamais trop tôt pour réduire son empreinte écologique. C’est là le pari qu’ont…
C’est donc l’affiche réalisée par la classe CP-CE1 de La Belle Ecole de Saint-Guyomard qui annoncera…
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…