
Publié le 25 novembre 2016
Saint-Laurent/Saint-Congard. Les écoliers font leur cirque
« 1, 2, 3…C’est pas la peine d’aller trop vite… ». Dans la petite salle de Saint-Laurent-sur-Oust un petit groupe d’écoliers s’applique à faire tourner des assiettes ou bout d’un baton, à jongler avec 3 ou 4 balles en écoutant les conseils de l’animateur de l’Association Loisirs Temps Libre de La Roche-Bernard. Depuis la rentrée des Vacances de la Toussaint les élèves du regroupement des écoles de Sain-Laurent-sur-Oust et Saint-Congard travaillent autour des arts du cirque. Ils préparent ainsi le spectacle qu’ils présenteront le 4 décembre prochain. Chacun d’entre eux présentera un numéro construit à partir de son affinité avec une technique : jonglage, acrobatie, clown, magie, assiettes chinoises… En 2è partie, juste après eux, ce sera une vraie troupe de cirque, les Frères Ritz, qui s’installera sur scène.
« Nous sommes de petites écoles, mais nous sommes aussi capables de mettre sur pied des animations de haut niveau », souligne Céline Dubois, la directrice de l’école de Saint-Laurent-sur Oust. Au total, 74 élèves participent à ce projet qui permet une véritable immersion dans le monde du cirque.
En effet, lundi, le cirque des Frères Ritz arrive à Saint-Congard. Tous les écoliers seront là pour l’accueillir et suivre le montage du chapiteau sur un terrain près du stade et le chapelle de Lorette.
Articles similaires

Saint-Laurent/Saint-Congard. Les écoliers ont accueilli leur cirque
C’est le projet qui occupe tous les esprits des écoliers de Saint-Laurent-sur-Oust et Saint-Congard. Depuis…

Saint-Laurent – Saint-Congard. Le pique-nique zéro déchets des écoliers
Il n’est jamais trop tôt pour réduire son empreinte écologique. C’est là le pari qu’ont…

Sérent. Ecoles : voici l’affiche du festival du livre jeunesse
C’est donc l’affiche réalisée par la classe CP-CE1 de La Belle Ecole de Saint-Guyomard qui annoncera…

Malestroit. La porte ouverte virtuelle du lycée Jean Queinnec
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…