Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le dossier rugby est toujours dans l’impasse

Oust à Brocéliande

Publié le 18 novembre 2016

Malestroit. Le dossier rugby est toujours dans l’impasse

Mardi soir, le conseil municipal de Malestroit a adopté à l’unanimité le nouvel échéancier proposé par l’éxécutif pour réaliser des aménagements destinés à répondre aux attentes du club de rugby. On le sait une polémique assez vive oppose ce club, le RCBO, à la municipalité. Le RCBO réclame des terrains homologués et notamment demande de pouvoir utiliser le terrain d’honneur qui n’est pratiquement plus utilisé le dimanche par le football. Une demande qui n’est pas retenue par la municipalité. Après de multiples échanges et rebondissements, la municipalité a donc proposé ce nouvel échéancier qu’elle a adopté et qui a été envoyé au président du club de rugby.

La question est désormais de savoir si cette proposition convient au RCBO. Et bien nous sommes en mesure d’affirmer que le dossier est toujours dans l’impasse. « Avant d’en parler au conseil municipal, il aurait été bon de nous demander ce que nous en pensions, s’insurge Rémy Le Lausque pour le RCBO. C’est encore un projet qui est présenté pour faire beau, mais qui ne se fera jamais. Nous notre demande n’a pas varié et cet échéancier n’y répond pas ».

Le RCBO rappelle que sa demande porte sur la mise à disposition d’un 2è terrain homologué permanent et « pas pour un 2è terrain d’entrainement ». Mais surtout cet échéancier, selon le RCBO ne résout pas le problème urgent qui est celui des vestiaires. Le projet de la mairie prévoit juste une rénovation du bâtiment actuel et la construction de nouveaux vestiaires en 2019/2020. « On continue à se moquer de nous… », conclut Rémy Le Lausque qui confirme avoir reçu par courrier la proposition d’échéancier. Mais de toute évidence, la situation semble bien désormais complètement bloquée entre le RCBO et la mairie de Malestroit.

Bruno Gicquello, le maire et Carole Blanco-Hercelin, maire-adjointe ont apporté des précisions sur ce dossier lors du conseil.

Nous vous suggérons d’écouter les arguments de la mairie dans la vidéo que nous mettons en ligne sur notre Web Télé en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires