Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Politique. Méthanisation : Paul Molac interpelle le gouvernement

Thématiques

Publié le 15 novembre 2016

Politique. Méthanisation : Paul Molac interpelle le gouvernement

Lors de la séance de questions au Gouvernement qui s’est déroulée ce mardi 15 novembre, le député Paul Molac (régionaliste) a interpellé le Gouvernement sur la question du soutien à la méthanisation agricole.
Paul Molac a d’abord estimé que la méthanisation agricole « permet de diversifier les sources de revenus des agriculteurs et en particulier des éleveurs dont on connaît les difficultés actuelles».
Rappelant qu’un « certain nombre de problèmes qui bloquaient le développement de cette filière comme l’exonération de la Taxe foncière et de la Cotisation foncière des entreprises ont été réalisés », il a alerté le Gouvernement sur le fait « qu’aujourd’hui avec la crise, la filière est en difficulté et les constructeurs qui se sont lancés dans la méthanisation à la française s’inquiètent ».
« Certains problèmes restant en suspens », il a donc demandé, de concert avec la profession agricole « à ce que le tarif de rachat du gaz et de l’électricité produits soit garanti sur 20 ans et non pas sur 15 ans comme actuellement, mais également que le Gouvernement se penche sur la recapitalisation de certains sites ».
Le Gouvernement par la voix de la Secrétaire d’Etat Barbara Pompili a dit qu’il travaillait à une meilleure pérennisation de la filière de la méthanisation agricole en œuvrant effectivement dans le sens d’un rallongement à 20 ans de la garantie d’achat de la production pour tous les agriculteurs-méthaniseurs.

Regardez cet échange en vidéo sur notre Web Télé en cliquant ici

dsc_0217

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires