
Ploërmel. Le Sacré-coeur ne sera pas démoli
Il est désormais acquis que les bâtiments du Sacré-coeur ne seront pas livrés à la…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 28 octobre 2016
Ploërmel ne fait plus partie de l’arrondissement de Vannes mais est rattachée à celui de Pontivy. Cette modification a été officialisée par un décret du 27 septembre dernier. Le préfet, Raymond Le Deun qui était en visite ce vendredi après-midi à Ploërmel a indiqué qu’il avait engagé une procédure pour que le nom de cet arrondissement deviennent arrondissement de Pontivy-Ploërmel afin de bien marquer le fait qu’il comprend deux villes centres. Cette modification administrative est destinée à alléger la charge qui pesait sur le secrétaire général de la préfecture qui était aussi le sous-préfet de Vannes.
Au cours de son passage à Ploërmel, le préfet a visité la maison Patier qui est l’un des sites dans lequel pourraient être implantées des antennes des services de la préfecture. Le principe de ce détachement est acquis, seul reste le choix du site, mais Patrick Le Diffon insiste pour que ce soit la maison Patier. Par contre les services qui seront implantés là ne sont pas encore définis.
Il est désormais acquis que les bâtiments du Sacré-coeur ne seront pas livrés à la…
La quinzaine commerciale des Vitrines de Ploërmel est un rendez-vous très attendu de la fin…
A quelques jours du début de la Quinzaine commerciale, l’association des Vitrines se met en…
Le cycle rural eco citoyen organisé par l’association ploërmelaise Polen va se décliner pendant…
1 commentaire "Ploërmel. Un arrondissement Pontivy-Ploërmel en cours de création"
L’équipe de maîtrise d’oeuvre en charge de la rénovation de la maison Patier est de Vannes alors que des équipes de Ploermel candidataient à ce marché !!!
Pour une implantation de l’arrondissement Ploermel – Pontivy c’est pas franchement exemplaire.
Bien vue messieurs les politiques