
Publié le 28 octobre 2016
Malestroit. Danse bretonne : que du plaisir!
L’activité aurait pu s’étendre lentement… Comme toute association, la danse bretonne était arrivée au bout de son histoire à Malestroit et son activité aurait du disparaître du calendrier de la rentrée. C’était sans compter avec l’enthousiasme de certains pratiquants parmi lesquels Pierre Jan, le président de l’association des pêcheurs de Malestroit. Ce dernier apprenant la menace qui planait sur la danse bretonne a décidé de prendre le taureau par les cornes. Après avoir contacté par mail tous les passionnés, il a reçu des réponses positives de toutes parts : « on sera là ». Du coup, la danse bretonne est devenue un peu une section de la maison de la pêche. Et visiblement, tout le monde avait envie que ça reparte.
Depuis la rentrée, environ 65 danseurs se retrouvent tous les vendredis soir dans le bungalow situé près de la caserne des pompiers. « Il n’y a pas de cours. On se retrouvent là pour danser, on est là pour se faire plaisir, c’est aussi simple que ça… », résume Pierre Jan. Deux accordéonistes, Jean-Pierre Guelland de Malestroit et Daniel Pierre d’Augan sont là, à tour de rôle, pour animer les soirées à partir d’un répertoire très étendu. Que du bonheur!
Articles similaires

Malestroit. Venez apprendre à danser sur la Digue
Vous aimeriez bien pouvoir participer aux fest-noz, mais vous ne savez pas danser? Ca peut…

Malestroit. Leçons de danses bretonnes sur la Digue
Tous les jeudis soirs de l’été la Digue de Malestroit résonne des airs bretons qui…

Malestroit. Danse bretonne : un titre pour Aùel Douar
Le « Gouel War ’l Leur » (fête annuelle de la confédération War ‘l Leur, auquel adhère…

Malestroit. La vitrine de la pharmacie défoncée par un véhicule
L’auteur de l’accident qui a causé d’importants dégâts à la pharmacie de Malestroit située place…
5 commentaires "Malestroit. Danse bretonne : que du plaisir!"
La danse bretonne, la pêche, la pétanque.
Ça fait peut être un peu beaucoup pour le même président de ces 3 associations !!
avant tout a la danse bretonne c’est une équipe de danseurs :pas de bureau donc pas de président
que des passioné et tout le monde participe a l’organisation
on aimerait tellement avoir ce genre d’activité dans nos communes..on ne peut qu’encourager ces soirées de détente….bravo aux organisateurs
Les gens se réunissent le vendredi pour un moment de détente ;on n’a pas besoin de se compliquer la vie avec de la bureaucratie A Malestroit le vendredi la danse Bretonne ce n’est « Que du plaisir »
Heureusement qu’il y a des bénévoles pour faire perdurer ce genre d’activité, les danseurs viennent ici par plaisir pour un excellent moment de détente convivial.