Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Venez apprendre à danser sur la Digue

Publié le 20 juillet 2015

Malestroit. Venez apprendre à danser sur la Digue

affiche-jeudis-de-la-digue-2015 DSC_3552

Vous aimeriez bien pouvoir participer aux fest-noz, mais vous ne savez pas danser? Ca peut s’arranger. En effet, le bagad et le cercle celtique de Malestroit lance une nouvelle animation estivale qui débute jeudi et se prolongera tous les jeudis de l’été. Les deux associations proposent en effet une initiation gratuite aux danses bretonnes en plein air. Ces cours auront lieu sur le plancher des pagodes que la ville vient d’acquérir, sur la digue. Ils sont ouvert à tous. Ils auront lieu jusqu’au jeudi 27 août avec pour objectif de permettre aux élèves assidus d’être en mesure de participer au fest-noz de Malestroit qui aura lieu le 29 août.

An dro, hanter dro, rond de Saint-Vincent, laridés… la danse fait partie intégrante du patrimoine culturel breton. Il y aurait, dit-on, une danse par village. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il en existerait « au moins 500 ».

Si cette expérience est concluante, elle pourrait être reconduite et même étendue à tout l’été.

Rendez-vous jeudi soir à 19 h 30 sur la digue qui sera d’ailleurs éclairée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires