Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. La tentation du rugby

Oust à Brocéliande

Publié le 26 octobre 2016

Sérent. La tentation du rugby

dsc_0104Et si le club de rugby de Malestroit déménageait pour s’installer à Sérent? Ce n’est qu’une hypothèse mais qui est loin d’être absurde. Le RCBO qui est conflit avec la municipalité de Malestroit, laquelle lui refuse un terrain, se bat pour éviter la disparition. Compte-tenu de la situation, le club constate déjà une érosion de ses effectifs. Les dirigeants du RCBO ont semble-t-il tiré un trait sur la possibilité de se développer à Malestroit et ils ont pris des contacts avec certaines communes des alentours.

Mardi soir, à l’issue du conseil municipal de Sérent, Christel Barboteau, élu en charge des sports, a expliqué avoir longuement reçu les responsables du RCBO, samedi matin. Visiblement l’élu a été impressionné par le nombre des licenciés, le fonctionnement autonome du club, ses moyens (un budget annuel d’environ 80000 euros, deux minibus…), sa capacité à trouver des sponsors… Reste à savoir si Sérent peut mettre à la disposition des sports collectifs (puisqu’il ne s’agirait pas de dépouiller le foot) les installations dont ils ont besoin. Pour l’instant la commune dispose de trois terrains…

Bref, l’affaire doit être étudiée dans le détail. Mais pour Alain Marchal, le maire la perspective d’accueillir un club de rugby régional est « un projet intéressant », surtout s’il s’inscrit dans une logique à moyen terme. Et les choses pourraient aller assez vite puisque Christel Barboteau a émis la possibilité de mettre à la disposition du RCBO des installations permettant d’accueillir l’école de rugby.

Affaire à suivre….

 

1 commentaire "Sérent. La tentation du rugby"

  1. Merci à Sérent de regarder l » avenir du rugby club malestroyen avec attention cela aurait du être un sujet de la ccvol; Encore merci
    de se préparer à accueillir les exilés de Malestroit En 2020 il y aura au moins un de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires