Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Samedi, 200 chiens de traineaux réunis pour 1001 Sourires

Oust à Brocéliande

Publié le 17 octobre 2016

Saint-Marcel. Samedi, 200 chiens de traineaux réunis pour 1001 Sourires

dsc_0262

C’est un évènement qui devrait attirer la foule. Samedi environ 200 chiens nordiques ou chiens de traineaux seront rassemblés sur le parking du Super U à Saint-Marcel. Cette manifestation est organisée par l’association 1001 sourires au profit des enfants malades ou handicapés en partenariat avec une communauté de mushers et de passionnés de chiens nordiques. Ces denier ont contacté l’association pour lui proposer d’organiser un évènement autour de ces chiens fascinants et des nombreuses activités qu’ils permettent d’accomplir. « Ces chiens sont avant tout des sportifs, de véritables athlètes qui ont du tempérament mais sont très affectueux… », explique un des participants venus suivre vendredi une réunion de mise au point des derniers détails de cette opération qui s’annonce spectaculaire.

L’entrée sera gratuite pour les spectateurs qui pourront approcher de près et même caresser ces chiens aux grands yeux bleus. Car les mushers et les passionnés qui viendront à ce rendez-vous solidaire seront là pour répondre aux questions des visiteurs, leur faire découvrir les étonnantes aptitudes de leurs chiens et donner des conseils. Car la ressemblance entre ces chiens et les loups leur fait une réputation qui ne correspond pas du tout à la réalité, selon les participants. D’ailleurs ils font partie des protocoles de rééducation et d’accompagnement des personnes malades ou handicapés.

Les visiteurs pourront tester certaines activités telles que le Cani Kart, le cani VTT, le Cani Trot et le Cani pédestre et même s’offrir une photo souvenir.

Cette journée est organisée au profit des enfants malades et permettra notamment de soutenir les enfants qu’accompagne toute l’année 1001 sourires à leur domicile ou à l’hôpital (Rennes et Vannes)

Vous pouvez aussi apporter votre aide

Parallèlement, d’autres animations seront proposées telles que des structures gonflables, des ateliers maquillage. Plusieurs partenaires se sont associés à cette manifestation et notamment l’ESAT de Saint-Marcel pour l’installation et la signalisation, Rennes a du coeur et d’autres associations encore. Beaucoup de monde a proposé d’aider les organisateurs qui lancent un appel aux bonnes volontés. « Si vous le souhaitez nous recherchons des personnes volontaires pour réaliser des gâteaux, des crêpes … où toutes spécialités que vous aimeriez faire partager mais également des châtaignes. Vous pourrez les déposer samedi à partir de 9h00 directement sur le site », indiquent-ils dans un communiqué.

Pratique :

Samedi 22 octobre de 14 à 18 heures sur le parking Super U de Saint-Marcel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires