Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les pêcheurs dégagent les ponts

Oust à Brocéliande

Publié le 4 octobre 2016

Malestroit. Les pêcheurs dégagent les ponts

dsc_0233

Sous les ponts coulent des rivières… Cette évidence n’est pourtant pas toujours très visible. Le développement de la végétation et notamment des arbres qui profitent d’avoir les pieds dans l’eau dissimulent souvent ce cours d’eau aux regards des automobilistes. Et c’est dommage puisque ces passages offrent souvent un joli paysage bucolique et poétique. Les rivières qui passent sous les ponts sont souvent des éléments clés des paysages de nos campagnes.

Les pêcheurs malestroyens ont pris conscience de ce phénomène et ont décidé de redonner aux ponts toute leur place dans l’architecture paysagère du territoire dont ils sont en charge. « Nous avons décidé d’engager une campagne de nettoyage afin de dégager la vue de chaque côté des ponts, de manière à mettre en valeur nos rivières dans leur environnement quotidien », explique Pierre Jan, le président des pêcheurs malestroyens. Ce nettoyage a aussi un autre intérêt, celui d’éliminer les arbres par exemple qui, en cas de crue peuvent par exemple obstruer le lit des rivières.

Une opération spectaculaire a été menée par une douzaine de pêcheurs, lundi autour du pont enjambant la Claie sur la RD 776 qui relie Malestroit à Bohal. Tronçonneuses, tracteurs, huile de coude… le résultat obtenu après une journée de travail intensif est spectaculaire. Et cela n’est pas fini. « On a encore identifié plusieurs ponts que nous allons ainsi dégager », promet Pierre Jan.

dsc_0219-1

dsc_0227-1

dsc_0219 dsc_0222 dsc_0227 dsc_0229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires