
Publié le 24 septembre 2016
Ploërmel. Un prêtre s’en va, l’autre arrive

L’un part, l’autre arrive. Tous deux ont été reçus par Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, vendredi à la mairie. Le Père Joubaud qui a exercé pendant 13 ans à Ploërmel rejoint le secteur de Questembert où il apportera son aide au nouveau prêtre qui sera installé ce dimanche matin. « Je suis heureux de recevoir le père Joubaud avec qui j’ai apprécié d’échanger régulièrement sur la vie de la paroisse. Nous avons eu beaucoup de discussions, notamment autour de la statue de JeanPaul II. Des recours sont toujours en cours. La justice se prononcera, en ce qui me concerne je constate que la statue est là depuis dix ans et qu’elle fait désormais partie du paysage », explique Patrick Le Diffon qui se dit « un peu attristé » par le départ du père Joubaud.
« C’est important de pouvoir travailler ensemble dans l’intérêt de tous. Beaucoup de vos administrés sont aussi des paroissiens. On rencontre les mêmes personnes, on partage leurs joies, leurs difficultés », répond le père Joubaud qui se réjouit d’avoir passé à Ploërmel « 13 années heureuses, bien remplies ». Et de souligner qu’il a connu trois maires pendant son séjour.
Après avoir remis la médaille de la ville au père Joubaud, Patrick Le Diffon a souhaité la bienvenue à son successeur, le père Guégan. Celui-ci a reçu une bonne nouvelle : le vitrail sud de l’église va être éclairé dans quelques jours. Les derniers préparatifs techniques sont en cours.
Articles similaires

Bretagne. Le prix « Blanche Hermine » décerné au député Paul Molac
Initié par l’historien Lionel Henry et organisé par le média 7Seizh, le premier prix récompensant…

Ploërmel. Les « assistant(e)s d’éducation » veulent être reconnu(e)s
Le temps où être surveillant dans un collège ou un lycée constituait un job occasionnel…

Ploërmel. Solidarité aquatique intercommunale
Malgré la fermeture de la piscine de Ploermel pour vidange, les nageurs de l’UNP (Union…

Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme
Si vous devez circuler, n’hésiter pas à différer votre déplacement et si vous n’avez pas…