Accueil / Citation / Basket. L'Espérance de Ruffiac s'impose face au Baden BC 59-44

Publié le 24 septembre 2016

Basket. L'Espérance de Ruffiac s'impose face au Baden BC 59-44

Le premier match de pré-régionale a eu son lot de surprises. Le promu, Ruffiac, a affronté, vendredi soir, une équipe de Baden qui l’a largement dominé il y a trois ans. Mais cette fois-ci, le temps a permis aux locaux de progresser. Si le premier quart-temps est légèrement en faveur des visiteurs, les ruffiacoises se reprennent pour mener 29-24 à la pause. C’est finalement lors de la seconde période que se joue le match. Les joueuses de Baden lâchent physiquement tandis que celles de Ruffiac restent bien en place. Résultat : 59-44 en faveur des locaux. Pour l’entraîneur de l’Espérance de Ruffiac, Bruno Chausse, ce résultat est le fruit de plusieurs facteurs : « Physiquement, les filles sont prêtes, elles travaillent super bien à l’entraînement. On a un groupe soudée et nombreux. Mais surtout, dans ce match, on a réussi à bloquer la relation entre leur meneuse de jeu et leur grande pivot. Parce que lorsque ces deux joueuses sont à l’unisson, elles sont très fortes. »
Au vu du match disputé par les ruffiacoises, on pourrait croire que leur niveau est élevé. Cependant, pour Bruno Chausse, il faut rester prudent : « Le niveau est très important en pré-région. On veut déjà essayer de bien travailler à ce niveau là. On veut que les filles travaillent avec le plaisir. On reste un groupe d’une petite commune. D’ailleurs, presque toutes les filles sont issus de Ruffiac. On a seulement une recrue qui vient de Malestroit. ». Les joueuses de Bruno Chausse ne seront pas si dépaysées cette saison. Il faut savoir qu’elles retrouveront, dans leur groupe, le Ploërmel BC et le Plumelec BC. Une situation inédite qui peut être un bon point : « C’est intéressant niveau motivation de les rencontrer. On sait que ces deux équipes sont un cran au-dessus mais on va tout faire pour leur donner du fil à retordre. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires