Accueil / Sports / Basket / Basket. Les finales départementales à Saint-Martin-sur-Oust

Publié le 25 mai 2014

Basket. Les finales départementales à Saint-Martin-sur-Oust

basketLe temps d’un week-end, Saint-Martin-sur-Oust était la capitale du basket morbihannais. Les finales départementales de basket du comité du Morbihan de la fédération sportive et culturelle de France s’y déroulaient. La section basket de « l’étoile de Saint-Martin » » a largement contribué à la réussite de ce week-end sportif. Sur les deux jours, 9 matchs se sont disputés sur le complexe sportif, opposants 18 équipes.

Samedi en benjamines mixtes, Le Roc-saint-André/Sérent a été battu par Saint-Jacut-les-Pins; en minimes mixtes Guégon a battu Malansac 2; en minimes garçons Théhillac a battu Mauron; en cadettes, Malestroit a été battu par Pluherlin/Rochefort-en-Terre; en seniors filles, Saint-Gongard 1 a battu Reguiny 2.

Ce dimanche matin, ce sont les poussines d’Allaire qui ont terrassé La Claie (entente St Marcel, Bohal, St Guyomard).

C’est ce match que nous vous offrons en vidéo.

VIDEO. Basket/poussines : Allaire bat La Claie

1 commentaire "Basket. Les finales départementales à Saint-Martin-sur-Oust"

  1. Bonjour,
    je souhaitais juste préciser que la défaite de l’entente LE ROC SAINT ANDRE/SERENT contre SAINT JACUT LES PINS en benjamins mixtes samedi matin ne s’est pas faite sur le terrain mais par décision prise bien avant ce samedi. En effet, sur le terrain ce samedi 24 mai matin, le score final est de 52 pour LE ROC ST ANDRE/SERENT et de 35 pour ST JACUT LES PINS.
    Nous avons appris 5 minutes avant le début du match que nous perdions quel que soit le résultat du match car les joueurs alignés pour cette finale n’étaient pas les mêmes que ceux qui avaient joué la qualification. Cette qualification se joue sur un championnat play-off , soit 8 matchs de janvier à avril, le premier au classement est donc qualifié. Grace à nos 7 victoires, nous terminons donc 1er et nous voici qualifiés pour les finales.
    Malheureusement, 6 des 7 joueurs ayant participé à ce championnat play-off sont en voyage scolaire en Angleterre du 21 au 28 mai. Aussi, après avoir essayé de trouver une autre date pour pouvoir jouer cette finale, et après le refus de nos adversaires, nous avons recomposé une nouvelle équipe en invitant des joueurs de 3 autres équipes de nos 2 clubs à remplacer nos absents. Après proposition, nous avons l’autorisation de défendre nos couleurs en finale.
    En 3 entrainements seulement, j’ai donc tenté d’avoir une équipe aussi compétitive que possible malgré un court délai, pensant disputer un vrai match et non pas une finale fictive dont le résultat était déjà décidé !
    Quelle déception pour ces jeunes sportifs !!! Et pour nous aussi, dirigeants bénévoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires