Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Météo-Bretagne : alerte aux orages violents

Vie Pratique

Publié le 13 septembre 2016

Morbihan. Météo-Bretagne : alerte aux orages violents

Notre partenaire Météo-Bretagne nous alerte sur une forte dégradation orageuse qui va toucher le Morbihan au cours de la nuit. Selon notre partenaire l’agitation orageuse va reprendre dans la soirée avec le développement d’orages dans l’intérieur de la Bretagne.

« Entre 21h et 1h, des orages parfois forts gagnent la Loire Atlantique et le Morbihan par le Sud. Ils touchent ensuite l’Ille-et-Vilaine, une partie Est des Côtes d’Armor. Ils peuvent s’accompagner de grêle et de rafales de vent violentes de l’ordre de 80 à 100 km/h. De forts cumuls de pluie sont envisagées, pouvant attendre 15 à 30 mm voire 50 mm en quelques heures sur les zones placées en Orange et beige, 5 à 20 mm sur les zones en Jaune. Les orages se décalent ensuite vers l’Ouest du Morbihan et des Côtes d’Armor puis le Finistère en devenant moins électriques mais restant très pluvieux », alertentrisques les prévisionnistes de Météo-Bretagne.

Pour en savoir plus : le site de Météo-Bretagne

Nos prévisions locales en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires