Accueil / Ploërmel Communauté / Porcaro. Guer communauté : « nous voulons que la Madone continue »

Ploërmel Communauté

Publié le 16 août 2016

Porcaro. Guer communauté : « nous voulons que la Madone continue »

Il y a l’avant et il y aura l’après. L’affaire de la suspension de la Madone des motards n’a pas fini de faire des vagues. La décision du préfet du Morbihan suscite l’incompréhension et la colère des motards, mais pas seulement. On sent bien que les élus ont un peu « en travers de la gorge », une décision impopulaire et que selon eux, l’administration a imposée. Le maire de Porcaro a d’ailleurs bien recadré le débat et cet après-midi, ce sont les maires de Guer communauté qui affichent leur solidarité avec le maire de Porcaro et affirment leur volonté que la Madone continue. Ils réclament un tour de table avec le préfet, ce que celui-ci ne devrait pas refuser. Lors de sa prise de fonction il a affirmé son souhait d’être sur le terrain et même incité les maires à l’inviter dans leur commune. C’est l’occasion ou jamais…

Le communiqué des Maires de Guer Communauté :
« Les Maires de Guer Communauté sont solidaires du maire de Porcaro qui n’avait pas les moyens de répondre aux exigences de la Préfecture sur la sécurité. Il ne pouvait s’opposer au Préfet en engageant sa responsabilité et celle de sa commune. Maintenant il faut voir l’avenir de la Madone des Motards, elle est aussi un évènement territorial aux retombées multiples.
Aussi ensemble nous devons nous mettre autour de la table pour redéfinir les interventions et engagements respectifs de chacun… puis réunir les moyens nécessaires à sa réussite.
Une rencontre avec le Préfet pourra être organisée dans ce sens à la rentrée ainsi qu’une table ronde entre tous les partenaires.
Comme le maire de Porcaro, nous voulons que la Madone continue »

1 commentaire "Porcaro. Guer communauté : « nous voulons que la Madone continue »"

  1. Bonjour on est désolé mais samedi et dimanche on n a pas vu d écharpe tricolor mais des hommes en bleu avec leur jumelle pour verbaliser dans les communes ou nous sommes passées pas de maire pour nous soutenir l abbé preveautau ne doit pas être fier d eux on ne remerciera jamais assez l abbé et le gérant du weeling qui on assure tous les deux l accueil l un en prêchant la sécurité et l esprirt originel de la madone et le
    Second le ravitallement en nourriture et boisson pour les motards venu de toute la France malgre la pression qui leur a ete mis il merite la legiion de bretagne si elle existait.
    Merci a tous pour ce beau week end on est en Bretagne et ca se voit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires