Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Don du sang : encore un petit effort

Questembert Communauté

Publié le 12 août 2016

Questembert. Don du sang : encore un petit effort

A 18 heures ce vendredi, 95 personnes avaient donné leur sang lors de la collecte organisée à Questembert. U n bon chiffre pour seulement un après-midi. Les bénévoles espéraient atteindre les 200 demain soir. « Il est important qu’un grand nombre de donneurs se mobilise pour cette collecte des 12 et 13 août. Le lundi 15 août étant férié et donc sans collecte. Le nombre de dons nécessaires sur cette collecte est de 200 à minima », avait expliqué dans un communiqué Marie Christine Danilo, présidente de l’association du don du sang de Questembert.

A noter que deux des bénévoles de l’association Claude Serrazin qui faisait partie de l’association depuis sa création en 1980 soit 36 ans de bénévolat à cette cause et Louis Volant investi lui aussi depuis 1993 ont souhaité laissé la place  » aux plus jeunes ». Plusieurs bénévoles de l’association étaient présents lors de la dernière réunion au cours de laquelle le pot de l’amitié a été partagé et un présent remis aux deux bénévoles.

Collecte de sang du 12 aout 16a-2

20160729_214453-3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires