Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert : Vendredi et samedi : donnez votre sang

Publié le 2 octobre 2014

Questembert : Vendredi et samedi : donnez votre sang

Photo d'archive

L’Etablissement français du sang vous invite à donner votre sang à Questembert, ce vendredi et samedi.

Pourquoi donner son sang

Les dons de sang permettent de soigner chaque année 34 000 malades en Bretagne. Sous forme de transfusions, ils sont utilisés chaque jour pour soigner des maladies du sang (thalassémie, drépanocytose..), des cancers (leucémies,..), et permettre des interventions chirurgicales. Plus de 30 000 autres patients bénéficient également de médicaments dérivés du sang, pour des urgences, des maladies du système immunitaire ou de la coagulation…

680 dons nécessaires par jour

Le sang offert se reconstitue rapidement chez le donneur mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés et les plaquettes seulement 120h !

L’EFS compte donc sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades : 680 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les malades en Bretagne. Il n’existe pas aujourd’hui de produit capable de se substituer au sang humain, la générosité des donneurs est donc indispensable !

« C’est l’occasion d’accomplir un geste utile et solidaire ! Parlez-en autour de vous et invitez vos proches! », insis

te l’Etablissement Français du sang

Quand?

-A Questembert 

Vendredis 3 octobre de 14 h à 18 h 30

Samedi 4 octobre Salle Alan Meur de 8h30 à 12h30

 

A savoir : Ne pas venir à jeun pour donner son sang, Etre muni d’une pièce d’identité s’il s’agit d’un premier don en Bretagne.

Si vous ne pouvez pas venir à Questembert vous pouvez participer à une autre collecte des alentours Il suffit de se connecter sur www.dondusang.net, rubrique « Où donner », pour connaitre les dates et heures des nombreux rendez-vous de don organisés dans votre secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires