Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Sarzeau. Ivre au volant, il menace de mort les gendarmes

Faits divers

Publié le 7 août 2016

Sarzeau. Ivre au volant, il menace de mort les gendarmes

Vendredi vers 18 heures, le centre opérationnel de la gendarmerie à Vannes est informé par un témoin qu’un véhicule qui circule la RD 780 à Sarzeau en direction de Vannes, vient de percuter l’avant d’une autre voiture qui était arrêtée au panneau stop implanté route de Kerlevenan, à l’entrée du château de Kerbot. Dans la continuité du choc, le conducteur qui est seul à bord prend la fuite. Fort heureusement, les deux femmes et les quatre enfants occupants du véhicule percuté ne sont pas  blessés. La passagère avant qui est enceinte a néanmoins été évacuée au CHBA Vannes pour observation. Elle en est ressortie après une échographie.

La couleur du véhicule en fuite est diffusée à toutes les patrouilles se trouvant sur la Presqu’île de Rhuys.

Une patrouille de 3 motards de la BMO de Theix effectue des recherches sur la RD 780 qui supporte à cette heure-là une circulation importante.

Vingt minutes après l’alerte, elle repère un véhicule bordeaux correspondant à la description donnée.

Alors qu’un des trois motards se porte à sa hauteur afin de demander au chauffeur de se stationner, celui-ci tente de le renverser en déviant sa trajectoire.

Les trois motards profitent d’un ralentissement pour le contraindre à s’arrêter.

L’interpellation du conducteur qui se trouve être sous l’emprise manifeste de l’alcool est mouvementée. Il se rebelle, tente de frapper les militaires, les injurie, les menace de mort, de les égorger ainsi que leurs familles.

Il est finalement maîtrisé et conduit à la brigade de Sarzeau dans un véhicule de la COB de Theix-Noyalo appelée en renfort.
Placé en garde à vue, le conducteur entendu après dégrisement, a été présenté au magistrat de permanence au Parquet de Vannes samedi après-midi.

Ce magistrat a décidé de convoquer cet individu âgé de 24 ans, demeurant à Vannes, devant le tribunal correctionnel à la date du 25 octobre 2016 pour les faits de : conduite sous l’empire d’un état alcoolique (CEA), délit de fuite, mise en danger d’autrui, rébellion, outrage, menaces de mort réitérées. Les trois motards et les deux occupantes du véhicule percuté demeurant à Sarzeau et Vitre ont porté plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires