Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Annulation de Rennes-Guingamp : la mairie s’explique

Ploërmel Communauté

Publié le 29 juillet 2016

Ploërmel. Annulation de Rennes-Guingamp : la mairie s’explique

L’annulation au dernier moment du match de gala opposant Rennes à Guingamp a semé la stupeur, voire une certaine indignation de la part des amateurs de football et du public en général. En effet ce match était organisé au profit des enfants malades via l’association Roc-Loisirs.

Contacté par nos soins, le président de Roc-Loisirs n’a pas souhaité s’exprimer. Aujourd’hui, c’est la ville de Ploërmel qui révèle les vrais raisons de cette annulation dans un communiqué que nous oublions intégralement ci-dessous:

« Le match amical prévu samedi 30 juillet entre l’En Avant Guingamp et le Stade Rennais a été annulé au regard de l’état du terrain, qui ne permet pas de recevoir un match de ce niveau. Comme chaque année à l’intersaison, et en prévision de rencontres estivales de football de haut niveau, la Ville de Ploërmel a engagé des travaux sur la pelouse du stade municipal Patrick Caillaud. Pour se faire, elle a fait appel à une entreprise reconnue en la matière, et partenaire historique de la ville. Malheureusement, les travaux entrepris et les délais de livraison du produit n’ont pas été respectés, ce qui a amené à l’annulation du match. La société a, en effet, lors de sa première intervention de défeutrage impacté négativement la surface de jeu, créant des défauts majeurs de planimétrie. Les tentatives de l’entreprise pour rattraper cette erreur ont échoué, l’obligeant à engager des travaux beaucoup plus profonds sur la surface de jeu (décapage et regarnissage). La ville de Ploërmel inquiète de la situation, prenant en compte la nécessité de réaliser des travaux plus conséquents, dans des délais plus courts que prévu pour les travaux initiaux, a immédiatement alerté par courrier l’entreprise lui demandant de livrer le terrain pour le 27 juillet, ce à quoi elle s’est engagée par écrit.

Force est de constater que l’entreprise n’a pas tenue ses engagements, ce qui a conduit mardi soir à 18h30, à la décision d’annuler la rencontre, après concertation avec le Stade Rennais, club organisateur. La ville de Ploërmel ne peut que regretter cette situation dont elle n’est pas responsable et qui rejailli négativement sur son image. La Ville de Ploërmel est également extrêmement déçue pour l’association Roc Loisirs avec laquelle elle mène depuis de nombreuses années des actions pour défendre la cause des enfants malades. Finalement, la rencontre a été délocalisée et les deux équipes s’affronteront à Ploufragan (Côtes d’Armor) afin de poursuivre leur préparation d’avant saison. Les billets achetés pour le match prévu initialement à Ploërmel sont remboursables dans les magasins Intermarché, Super U et Leclerc dans lesquels le public a acheté ses places. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires