Questembert. Par ici la bonne soupe!
uis plusieurs années, la fédération des marchés de France propose des animations…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 17 juillet 2016
Le marché du lundi de Questembert c’est un évènement d’envergure régionale. En pleine saison touristique, il attire une foule impressionnante séduite à la fois par le cadre, le nombre et la qualité des commerçants. C’est la sortie idéale, surtout pour ceux qui veulent échapper aux pris élevés du littoral.
La rançon de ce succès, ce sont d’importantes difficultés de circulation et de stationnement. Des panneaux ont été mis en place pour indiquer des parkings très pratiques, qui proposent des places à quelques minutes de marche à pied des halles où se déroule le marché.
Et puis, une nouveauté séduisante est mise en place cette année. Elle s’appelle Napoléon et prend la forme d’un magnifique cheval que connaissent déjà bien les habitants de Questembert, puisqu’il assure le ramassage des sacs jaunes, tous les quinze jours. Et bien désormais Napoléon a une autre mission : celle d’assurer une navette entre le parking des Buttes et la rue Jean-Grimaud. A bord de la calèche, douze personnes peuvent prendre place pour rejoindre le marché d’une façon très agréable. Elle est dirigée par Laurent Legal, meneur d’attelage, et Christophe, un stagiaire venu de l’Hérault, amoureux de la Bretagne et passionné par l’attelage.
« L’idée est d’accompagner nos propositions de stationnement avec des solutions de transport. C’est aussi lié à notre volonté de faire de Questembert un cité équestre « , explique Marie-Annick Martin, maire.
La navette est en service gatuitement tous les lundis matin de 9h à 13h, jusqu’à fin août et elle est gratuit.
Les concerts du marché
L’association Les orgues de Questembert a pour objectif de faire connaître l’orgue de l’église Saint-Pierre qui se trouve presque au coeur du marché. Ainsi, cette année, tous les lundis à 11 heures un concert sera donné par un artiste qui s’appuiera sur l’orgue. Un écran placé dans le choeur de l’église permettra au plus grand nombre de suivre le concert.
Ainsi, ce lundi 18 juillet Bruno Belliot sera à l’orgue avec Céline Belliot à la flute à bec. Compte des températures caniculaires qui sont annoncées, cette pause dans l’église sera la bienvenue.
L’entrée est libre, mais une libre participation est possible.
uis plusieurs années, la fédération des marchés de France propose des animations…
L’association Tribu en Filigrane organise des séances de Lectures Buissonnières au Marché de Questembert sous les…
Depuis maintenant quatre ans, la Fédération des Marchés de France profite de la semaine du…
La ville de Questembert a décidé de profiter du passage du Tour de France à…