Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Un hôtel à Ronsouze: qu’en pensez-vous?

Ploërmel Communauté

Publié le 5 juillet 2016

Ploërmel. Un hôtel à Ronsouze: qu’en pensez-vous?

Le projet de réalisation d’un complexe hôtelier à l’entrée de la zone de Ronsouze à Ploërmel suscite bien des remous depuis sa présentation au conseil municipal de Ploërmel, le 23 juin dernier. Sur ce dossier, tout le monde s’est exprimé : les élus, les porteurs du projet, les hôteliers-restaurateurs de Ploërmel… Sauf : vous, les citoyens!

Car ce complexe hôtelier qu’il se fasse ou pas concerne la vie de votre commune, votre vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons la possibilité de vous exprimer en répondant à notre question du jour : Etes-vous pour ou contre le projet de complexe hôtelier ?

3 commentaires "Ploërmel. Un hôtel à Ronsouze: qu’en pensez-vous?"

  1. Ce projet, issu d’investisseurs ploërmelais, est une opportunité extraordinaire pour le développement touristique de la ville. La concurrence n’est jamais négative, au contraire, elle booste l’activité locale et suscite de nouveaux engouements, de nouvelles idées. C’est un levier nécessaire et indispensable à l’excellence.
    Encourageons ce projet dans l’intérêt de toutes et tous et abandonnons nos différents politiques, obstacle à toute réflexion positive!

    1. Il faut prendre le train en marche, après il est trop tard. Les habitants de Ploërmel sont toujours frileux lorsqu’il faut innover !…
      Souvenez-vous de l’implantation de l’usine « Citroën » les petits bourgeois de l’époque ont empêché sa réalisation pour leur propre intérêts, ne pas réitérer.

  2. La comparaison entre l’usine Citroën proposée dans » un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  » et qui aurait pu générer des centaines d’emplois à Ploermel et évidemment engendrer un developpement du gros bourg qu’était Ploermel ,dont vous dites qu’il était peuplé de petits bourgeois frileux qui était, je vous le rappelle, à cette époque, composés de professions libérales mais aussi de beaucoup de commerçants prospères et un hotel 3 étoiles qui en définitive ne propose qu’une quinzaine d’emplois n’´est pas la plus adaptée pour convaincre …..En effet ,si refuser l’usine Citroën à été à l’époque une grave erreur d’appréciation de la collectivité car l’impact aura été important pour tous , celui de la construction ou non de cet hotel ne changera pas la vie des citoyens mais sans aucun doute celle de certains commerçants , comme les supermarchés ont participé à la disparition des petits commerces …si nous ne prenons pas garde les centres- ville des agglomérations petites et grandes avec leurs commerces de proximité ne seront bientôt plus qu’une image d’Epinal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires