Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Complexe hôtelier : la révolte des professionnels locaux

Ploërmel Communauté

Publié le 29 juin 2016

Ploërmel. Complexe hôtelier : la révolte des professionnels locaux

DSC_1507Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal de Ploërmel a donné son feu vert à la réalisation d’un complexe hotelier important à Ronsouze. Le sujet avait suscité des débats agités lors de la réunion. Mais il n’est du goût des professionnels de l’hotellerie et de la restauration déjà en place à Ploërmel. Ces derniers viennent d’adresser un courrier aux conseillers communautaires leur demandant de les aider. La communauté de communes de Ploërmel doit aussi se prononcer sur ce projet ce soir à Campénéac, puisque certains des terrains concernés lui appartiennent. Il est probable qu’il y aura du monde dans le public….

Voici la lettre envoyée aux conseillers communautaires:

« Mesdames les conseillères communautaires, Messieurs les conseillers communautaires,
Nous commerçants, restaurateurs et hôteliers de la communauté de commune de Ploërmel, nous nous opposons au projet de complexe hôtelier, restaurant, chambres d’hôtes, de la zone artisanale de Ronsouze de Ploërmel, porté par la société AGRO FOOD.

Dans un contexte économique déjà fragile, ce projet voté en catimini, n’apportera rien de nouveau, mais rentrera en totale concurrence avec l’existant.

En cantonnant la clientèle de passage en lisière de voie express, ce complexe nous asphyxiera financièrement et détruira nos emplois.

Accepter ce projet, serait nier les sacrifices que nous, acteurs économiques de vos centres villes, faisons au quotidien, liés à la surenchère et à la superposition de normes, de labels et de certifications qui grèvent d’autant nos résultats.

Néanmoins, nous continuons à apporter notre contribution à notre ville, en la faisant vivre, et ça dans l’intérêt de nos concitoyens.

Notre communauté de commune a besoin de se développer dans l’intérêt de tous sans entraîner la disparition de PME, d’emplois, de savoirs faire.

C’est pourquoi nous demandons l’aide de nos conseillers communautaires pour contrer ce projet.

Le Roi Arthur,Le Cobh, Le Retour de Pêche, Le Saint Marc, Le Thy, Le Café de la Tour,

Le Malville, Côté Lac, Le Jardin des saveurs, L’Orée de la Forêt, Le Relais de l’Oust, l’Hôtel du Château, La Fromentine,
La Farigoule, L’Essentiel, Les Vents du Sud, Le Mékong, Les Ateliers Gourmands, La Pizza Océane …. »

 

6 commentaires "Ploërmel. Complexe hôtelier : la révolte des professionnels locaux"

  1. Encore une initiative sans réflexion préalable , pour faire plaisir à un ami..?.je n’ai pas d’intérêts commerciaux à Ploermel, je suis simplement un citoyen ordinaire , mais j’ai néanmoins conscience que ce projet « déshabillera Pierre pour habiller Paul » , le commerce ploermelais est déjà fragile les hôtels intra muros ont un avantage ils amènent la clientèle en ville , ce complexe ne le fera pas .
    Mesdames et messieurs les elus pensez aux intérêts de tous plutôt qu’à ceux de vos soutiens ,amis ou autres personnes qui tournent autour de vous .

    1. Avec des raisonnements comme celui de Roger on passe sa vie à regarder son nombril ou passer les trains …
      Il ne faut pas d’usines à Ploërmel parce que les usines ça amène des ouvriers et que les ouvriers ça vote à gauche …
      il ne faut pas d’hypermarché à Ploërmel parce qu’il n’y aura plus de commerce en centre ville …
      il ne faut pas de nouveau lycée à Ploermel parce que ça va déstabiliser les établissements privés …
      Mais tout le monde veut pouvoir vivre et travailler au pays , il faut créer des emplois ,faire du développement..
      Mais surtout sans gêner personne !!!
      De toute façon ,un jour ou l’autre il y aura un hôtel en bordure de la RN 24 , si ce n’est pas à Ploërmel ce sera à Guer ou à Josselin
      et donc dans ce cas le centre ville de Ploërmel se portera certainement beaucoup mieux!!!
      Merci messieurs les beaux esprits donneurs de leçons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires