
Publié le 2 juillet 2016
Ploërmel. Le skatepark est sauvé, le terrain de basket en suspens
Les jeunes et leurs parents qui organisaient ce samedi après-midi une rencontre avec les élus au skatepark sont partiellement soulagés. Le skatepark ne sera pas démonté. C’est Lucien Le Borgne, 1er adjoint aux travaux, à la voierie et aux bâtiments qui est venu lui-même annoncer la bonne nouvelle et fournir quelques explications sur ce qui est selon un malentendu. Car, selon lui, si la municipalité a annoncé le démontage du skatepark, c’était justement pour avoir des réactions. « Nous n’avions aucune idée sur ce qui se passait, alors en faisant cette annonce, cela nous a permis de découvrir un vrai problème.. », déclare-t-il en substance.
Donc, le skatepark ne bougera pas et si il doit l’être ce sera de toutes façons sur la même zone du complexe sportif. Par contre, le terrain de street-basket lui, devrait être déplacé près du Lac au Duc à Taupont, mais pas avant l’automne. Pas question, rétorquent les jeunes et les parents pour qui le skatepark et le terrain de basket constituent un ensemble indissociable.
Lucien Le Borgne et Chantal Nicolas, conseillère déléguée à la vie associative qui l’avait rejoint ont promis de faire remonter ces doléances à la municipalité, ainsi que certaines propositions. Par exemple celle d’encore l’aire de sport afin d’éviter des rassemblements nocturnes de jeunes n’ayant aucun rapport avec les usagers du skatepark.
Plus de photos, d’infos et d’explications en vidéos,en cliquant ici
Articles similaires

Ploërmel. Quand les collègiens invitent leurs aînés à déjeuner
Il y a quelques jours, les résidents de l’EHPAD Saint-Antoine de Ploërmel ont retrouvé un…

Ploërmel. Les lycéens de La Mennais solidaires de C un espoir
Pour la 4è année consécutive, l’association C un espoir, lance sa campagne de collecte de…

Ploërmel. Diplômes à La Mennais : la force des stats
Beaucoup d’émotion et de fierté, un brin de nostalgie… La remise des diplômes, c’est un…

Ploërmel. Achat de Noël : voici les tendances 2018
Monopoly, Puissance 4, Cluedo, Tamagotchi… Vous pensez peut-être qu’on vous propose un retour vers le…