Accueil / Citation / Saint-Abraham. L’USSAC basket boucle une saison exceptionnelle

Publié le 29 juin 2016

Saint-Abraham. L’USSAC basket boucle une saison exceptionnelle

Les basketteuses de l’USSAC sont sur un nuage. Elles viennent de boucler une saison exceptionnelle dans tous les domaines. Les six équipes du club qui compte une soixantaine de licenciés ont figuré au meilleur niveau de leurs catégories respectives. La section loisirs qui ne comporte pas de classement a gagné la moitié de ses matchs, les poussines terminent à la 2è place de leur championnat et 2è des finales FSCF, les poussines mixtes sont ausssi 2è de leur groupe et premières en finale. Les minimes terminent aussi 2è après s’être accrochées avec opiniatreté face à de bonnes équipes. Les seniors sont au top du top. Elles évoluent dans la plus prestigieuse catégorie, excellence, dont elles terminent 1ère, « mais sportivement on est 2è », concèdent-elles (ndlr : elles ont bénéficié d’un bonus lié au fait que l’équipe dispose d’un arbitre référent). Il faut dire que ces seniors sont portées non seulement par leur qualité de jeu, mais aussi par un public qui répond toujours présent aux rendez-vous importants.
Voila donc un bilan réjouissant. « C’est une très bonne année, très agréable avec beaucoup de bonnes suprises… », résume Fred Sautjeau l’entraineur du club.
Mais évidemment, l’évènement majeur de cette saison a été les finales de coupes FSCF (fédération sportive et culturelle de France) que l’USSAC était chargée d’organiser. Un succès phénoménal. « On a fait un super truc… C’est une fierté pour tout le monde », résume la présidente, Rose-Marie Moussard. En deux jours, les finales ont attiré 800 visiteurs conquis par l’ambiance, la qualité des rencontres (ndlr: l’an dernier, à Guégon, elles n’avaient enregistré que 500 entrées). Un succès qui a été souligné par la FSCF au niveau départemental, mais dont l’écho a également retenti au niveau national.
C’est donc une réussite qui pour le club a des retombées financières et en terme d’image considérables et qui va lui permettre de voir sereinement l’avenir et de construire des projets. Pourquoi pas par exemple organiser une sortie pour aller assister à un match pro? Mais une commission va être mise en place pour mettre tout ça en place. Le club va pouvoir également investir dans du nouveau matériel. Parmi les autres projets, figure l’organisation du repas du club le 5 novembre prochain. Le traiteur qui habituellement prépare ce repas est indisponible cette année, alors les basketteuses, fortes de leur enthousiasme et de leur esprit de groupe se demandent si elles ne vont pas mettre la main à la pâte et organiser elle-même le repas. La décision sera prise dans les prochaines semaines.
Le temps fort de l’année prochaine sera les 30 ans de l’USSAC foot-basket qui donneront lieu à une petite fête. On ne connait pas le détail des festivités, mas la date des réjouissances est d’ores et déjà fixée : ce sera le premier week-end de juillet 2017!

Tarifs préférentiels pour le trophée du golfe

Le trophée du golfe se déroulera les 3 et 4 septembre prochains à Kerkado à Vannes. Ce tournoi verra s’affronter des équipes prestigieuses du basket telles que Le Mans, Graveline, Nanterre, Monaco. Par l’intermédiaire de l’USSAC basket, il est possible de bénéficier de tarifs préférentiels pour y assister.
Contact : auprès des responsables des équipes ou de Rose-Marie : tel : 06.65.05.59.75.

 
DSC_1486

la présidente heureuse
la présidente heureuse

Fred Sautjeau, l'entraineur
Fred Sautjeau, l’entraineur

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires