Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Congard. Un week-end au fil de l’eau sur le canal

Oust à Brocéliande

Publié le 27 juin 2016

Saint-Congard. Un week-end au fil de l’eau sur le canal

Samedi et dimanche, on fêtait saint Nicolas, le patron des bateliers. A la manoeuvre, William Lacroix sur l’eau, Maxime Maubert à terre et le père Carteau.

Marthe
Deux anciennes commerçantes du bourg (café et charcuterie) ont pris place à bord du « Caliméro » pour la procession des bateaux jusqu’à l’écluse de Rieux.

Trois jours de festivités pour la fête du canal ! « Moins de bateaux que l’an dernier », constate William Lacroix. « 22 contre 13 mais cela n’est pas grave, au contraire c’était plus facile à gérer ! » William s’occupe des bateaux et Maxime et Alexis du comité des fêtes. Le père Yves Carteau (on dit recteur à Saint-Congard, précisent mes compagnes embarquées sur le Caliméro de Marcelle et Serge). Samedi soir est prévue une énorme tablée de près de 500 personnes, avec lâcher de ballons et feu d’artifice.

Dimanche, les festivités se poursuivent avec jeux en bois, chasse au trésor au camping pour les enfants, et concours de palets. L’après-midi a aussi été animée par le match de football France-Irlande que l’assemblée a pu suivre sur un écran installé dans un camion. Plus tard, le match Allemagne-Slovaquie soulève moins d’enthousiasme. Seules Angelica et Petra suivent les péripéties de Manuel, le gardien de but allemand. William et Maxime sont satifaits de cette édition qui va s’éteindre doucement par un denrier repas partagé devant la rivière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires