Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Un diplôme pour les nouveaux secouristes

Oust à Brocéliande

Publié le 21 juin 2016

Bohal. Un diplôme pour les nouveaux secouristes

Alerter, masser, défibriller… Ils sont 17 habitants à Bohal qui ne sont pas prêt d’oublier ces trois mots clés. Ceux que leur ont inculqué le centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU) au cours d’une séance de formation aux gestes de premier secours. Cette action mise sur pieds par la commission communication et relations avec les associations s’est déroulée en mars dernier. A cette occasion, les participants ont pu s’initier au fonctionnement du défibrillateur. Ces appareils sont de plus en plus répandus sur le domaine public et sont censés pouvoir être utilisés par tout un chacun pour venir en aide à une personne prise de malaise. Même si la notice de l’appareil précise les différentes manoeuvres à accomplir, on comprend que l’on puisse hésiter à le mettre en oeuvre. Or, quelques minutes d’hésitation peuvent avoir des conséquences graves.

« C’est bien d’avoir une belle machine, mais encore faut-il savoir l’utiliser », résume André Piquet, le maire de Bohal avant de souligner l’investissement personnel des participants à cette formation : « vous avez pris du temps sur vos loisirs pour vous former », a-t-il souligné.

Patrice Emereau a procédé à la distribution des précieux, rappelant que c’était la première fois qu’une initiative de ce genre était prise à Bohal et que ce sont les urgentistes de Vannes qui ont donc assuré une formation de qualité.

DSC_1403 DSC_1406 DSC_1409

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires