Publié le 27 septembre 2015
Bohal. Bienvenue aux nouveaux habitants!
Bohal, c’est la petite commune qui monte, qui monte… De 650 habitants sa population est passée en quelques années à 850 et ses terrains se vendent bien, même s’ils sont plus chers qu’ailleurs. Mais Bohal a un atout majeur : elle est à proximité de la voie rapide qui relie Vannes à Rennes ce qui la rend très attractive notamment pour des jeunes couples qui cherchent à faire construire. Ce phénomène est si fort qu’il se ressent dans les statistiques. « Notre population est jeune, puisque 88 % des habitants ont moins de 60 ans… », se réjouit André Piquet, le maire. Il recevait vendredi soir, les nouveaux habitants de la commune, soit 44 personnes qui se sont installées à Bohal depuis un an environ. L’accueil des nouveaux habitants est une habitude qui existait déjà du temps de l’ancienne équipe municipale. Mais c’était une première pour la nouvelle équipe sortie des urnes en mars 2014. Une cérémonie qui permet à ces nouveaux arrivants de rencontrer les élus, de découvrir les activités que leur propose les associations locales et bien sur, leur commune.
René Piquet a rappelé la préoccupation permanente des élus de développer la commune tout en privilégiant le cadre de vie des habitants. Un restaurant scolaire avec des repas fabriqués sur place, une bibliothèque gratuite, une garderie qui vient d’entrer en service, quelques commerces, une zone d’activités dynamique… Voila le petit nid dans lequel vivent les bohalais.
A cela s’ajoute l’existence d’un tissu associatif très actif qui compte pas moins de 12 associations, permettant à tout un chacun de trouver le moyen d’occuper ses loisirs en fonctions de ses centres d’intérêt.
Avant de regagner leurs domiciles les néo-bohalais sont repartis avec un petit guide pratique de la commune afin de faciliter leur intégration.
Articles similaires
Bohal. Bienvenue aux nouveaux habitants!
En marge du forum des associations qui se tenait vendredi, André Piquet, le maire de…
Bohal. Cuisine alternative et évolutive : ces plats vont vous étonner
Le Pays de Ploermel-Coeur de Bretagne s’est entouré de différents partenaires pour promouvoir l’approvisionnement de…
Ploërmel, Malestroit, Bohal, Questembert… un week-end féérique
Le week-end qui s’annonce sera très chargé en animations en tous genres. Un peu partout,…
Bohal. Un diplôme pour les nouveaux secouristes
Alerter, masser, défibriller… Ils sont 17 habitants à Bohal qui ne sont pas prêt d’oublier…