Accueil / audio / Football. Groupement du pays de Malestroit : une bonne entente

Publié le 12 juin 2016

Football. Groupement du pays de Malestroit : une bonne entente

Voila un rassemblement qui fonctionne bien. Le groupement du pays de Malestroit rassemble des jeunes joueurs (les catégories U13, U15 et U17) venus de six communes : Ruffiac, Malestroit, Missiriac, Caro, USSAC et Pleucadeuc. Le bilan de la saison déployé lors de l’assemblée générale du groupement qui s’est tenu samedi témoigne de cette bonne santé : les U17 qui monte en PH se sont offerts une 1/2 finale en coupe départementale, les U15 sont 3è en PH et les U13 terminent 2è en district. Le secret de ces bons résultats tient sans doute dans la qualité des liens qui se sont tissés entre les encadrants, les parents. « Tout le monde est impliqué dans le fonctionnement du groupement. on forme un vrai groupe un club à part entière », souligne le président Laurent Bouédo.
Les objectifs sont clairs pour la saison prochaine : le maintien au niveau Ligue des U15 et U17. Et pour y parvenir, les joueurs vont pouvoir compter sur l’aide d’un nouvel entraineur diplômé. En effet, Fabrice Malinge qui entraine Le Roc Saint André depuis 8 ans, va prendre en charge les U17 du groupement de Malestroit.
Au total, celui-ci compte 122 licenciés dont 58 U13 (5 équipes), 36 U15 (2 équipes), 34 U17 (2 équipes). A l’issue de l’assemblée générale le club a offert un gros bouquet à Marie. C’est elle qui s’occupe de l’intendance, accueille les équipes, prépare le goûter pour les enfants, lave les maillots. Bref une pièce maitresse dans le bon fonctionnement du groupe.

Indispensable Marie
Indispensable Marie

DSC_1383
Le nouvel entraineur des U17, Fabrice Malinge
Le nouvel entraineur des U17, Fabrice Malinge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires