Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Village préféré : le jour d’après…

Questembert Communauté

Publié le 8 juin 2016

Rochefort-en-Terre. Village préféré : le jour d’après…

Dès aujourd'hui, les visiteurs immortalisaient la plaque du village préféré des français
Dès aujourd’hui, les visiteurs immortalisaient la plaque du village préféré des français

Après une soirée et une nuit pour certains de folie, le calme est revenu à Rochefort-en-Terre, désigné Village préféré des français. Enfin presque…

Car à peu près tous les médias ont défilé ce mercredi dans la petite cité, avec comme point de chute l’office de tourisme dont la porte d’entrée donne juste sur la place du puit où le direct a été tourné mardi soir avec Stéphane Bern. Désormais tout le monde veut savoir pourquoi Rochefort-en-Terre a suscité autant d’engouement.

Côté visiteurs, la fréquentation est restée aujourd’hui à peine plus élevée qu’à l’accoutumée. Avec un petit détail révélateur. De très nombreux passants s’arrêtaient pour prendre en photo la place certifiant que Rochefort est bien le village préféré des français ou pour se faire prendre en photo.

Presqu’une anecdote mais qui annonce sans doute l’arrivée d’un tsunami. Car Rochefort-en-Terre n’échappera pas au phénomène observé par toutes les villes qui ont décroché ce « label ». C’est à dire une augmentation vertigineuse du nombre de touristes. D’ores et déjà le mécanisme se met en place. « Aujourd’hui nous avons constaté une fréquentation de note site internet dix fois supérieure à la moyenne. C’est considérable… », explique Nicolas Gicquel, le directeur de l’Office de tourisme qui attend une prochaine réunion d’organisation et de coordination de l’ensemble des acteurs concernés. D’ores et déjà, il envisage la nécessité de recruter une personne supplémentaire pour faire face à la surcharge de travail.

Et le premier test pourrait bien avoir lieu dès ce week-end avec une très forte augmentation du nombre de touristes. Un scénario qui pourrait devenir très problématique dès dimanche avec la conjugaison de deux évènements : une surcharge touristique et le vide-greniers qui se déroulera dans le centre ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires