Accueil / Sports / Football / Ploërmel. Vannes et Guingamp s'imposent au Tournoi des Légendes

Publié le 28 mai 2016

Ploërmel. Vannes et Guingamp s'imposent au Tournoi des Légendes

C’est une épreuve de haut niveau qu’organise chaque année le Ploërmel Football Club avec le Tournoi des Légendes. Pour preuve les clubs prestigieux qui y affichent leurs noms. Alors certes, il ne s’agit pas des équipes phares, puisque ce tournoi est ouvert aux U15 et U17, mais on voit bien dans les techniques de jeu, poindre le savoir-faire -et les moyens- de ces grands clubs. Et c’est tout l’intérêt de ce tournoi que de permettre à des joueurs de tous niveaux de se confronter, ce qui lui donne une valeur formatrice incomparable…
Les finales ont vu se retrouver en U15, les équipes de Vannes Ménimur et de Cesson Sevigné. Une rencontre très disputée et équilibrée puisque les deux formations n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire. Il a fallu avoir recours aux tirs aux buts à l’issue desquels, Vannes à fait la différence. Par contre, dans la catégorie U 17, l’équipe de l’En-avant Guingamp a tout de suite imposé sa maitrise de jeu et a remporté son match en marquant un but face à ses adversaires de Theix.
Les coups d’envoi des deux rencontres ont été donnés par des enfants malades auxquels l’association Mille et un sourires apportent son aide. ce tournoi est d’ailleurs organisé en son profit.



 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires