Accueil / Sports / Basket / Saint-Abraham/La Chapelle Caro. Les coulisses des finales FSCF de Basket

Publié le 20 mai 2016

Saint-Abraham/La Chapelle Caro. Les coulisses des finales FSCF de Basket

DSC_0868 (2)
affiche fscfLe grand jour approche. A partir de demain, s’ouvre le grand week-end des finales de la coupe FSCF de Basket, organisées par l’USSAC Basket dont nous sommes partenaires. A ce titre nous assurerons une très large couverture de l’évènement tant au niveau de la diffusion des résultats que des photos.
Jeudi soir, les basketteuses de l’USSA se sont une nouvelle fois retrouvées au complexe sportif des Nouettes pour mettre en place les derniers aménagements qui permettront d’accueillir dans les meilleurs conditions les sportifs et leurs supporters tout au long du week-end. Installation des barrières, des tribunes, des banderoles, test de sonorisation… Elles n’ont pas chômé, mais plutôt dans la bonne humeur…
Convivialité et ambiance seront de toutes façons les maîtres mots de ce week-end sportif. Mais pour l’USSAC Basket, ce rendez-vous prend des allures de transition. Si l’équipe senior détentrice du titre a trébuché en 1/4 de finale, par contre le club sera bien représenté dans ces finales, mais à l’autre bout de la chaîne. Deux équipes en catégories poussine (dimanche 13 heures) coachée par Josiane et Sylvain et poussins mixtes (filles et garçons, dimanche à 9 h 30), coachés par Gwen et Fred sont engagées dans ces finales (voir photos). Pour l’USSAC, le basket c’est presque une histoire de famille. Car les coachs de ces deux équipes de jeunes sont aussi des parents et Josiane et Gwen jouent dans l’équipe loisirs. Et puis pour ces tous jeunes sportifs, ce sera un moment particulier puisque ce sera la première fois qu’ils joueront dans une compétition de ce niveau devant un public…
« Aujourd’hui, L’USSAC Basket, c’est environ 60 licenciés à partir de 6 ans, réunis autour de 7 équipes.
Comme beaucoup de club, nous sommes bénévoles et nous passons une bonne partie de nos week-end dans les salles, pas uniquement pour jouer, mais aussi pour gérer, encadrer, arbitrer et encourager toutes nos équipes. Les parents des joueurs participent activement à ce bon fonctionnement. Le plaisir de jouer et l’esprit d’équipe sont nos valeurs », expliquent les responsables du club.
L’année prochaine, l’USSAC fêtera ses trente ans. Du coup, le club a souhaité faire un clin d’œil aux présidents qui se sont succédés durant ces 30 années, en les associant aux remises des coupes de ce week-end, aux côtés des élus et des membres des autres associations (comité des fêtes, l’USSAC Foot).
VIDEO. Dans les coulisses des finales FSCF


DSCN0971 image000000

Voici le programme complet de ces finales :

En résumé :

tablo 2
Tous les détails du programme :

Finale FSCF Basket : le programme complet from Guyon Jacky
DSC_0870

0 commentaire "Saint-Abraham/La Chapelle Caro. Les coulisses des finales FSCF de Basket"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires