Accueil / Sports / Cyclisme / Cyclisme. Les résultats des boucles du Val d’Oust et Lanvaux

Publié le 15 mai 2016

Cyclisme. Les résultats des boucles du Val d’Oust et Lanvaux

C’est en 1996 que naissait la course cycliste des boucles du Val d’Oust et Lanvaux, une épreuve dont le parcours 20 ans après, traverse toujours toutes les communes de la CCVOL. Ce fut encore le cas ce dimanche après-midi par un temps ensoleillé, idéal pour ce type d’épreuve. La foule s’est d’ailleurs rassemblée en masse, notammant à Saint-Marcel où étaient célébrés les départs et les arrivées. Cela après un final en boucle qui permettait donc aux spectateurs de jouir pleinement du spectacle.
Au fil des années, les boucles du Val d’Oust et Lanvaux se sont taillées une solide réputation dans le monde du cyclisme régional. Cette épreuve, organisée par l’association des boucles du Val d’Oust et de Lanvaux, les maquisards de Saint-Marcel et la société cycliste de Malestroit sert en effet de support au championnat régional. Elle est soutenue par les municipalités et la CCVOL dont elle constitue une sorte de trait d’union.
Le président de la CCVOL, Alain Launay était présent cet après-midi pour suivre l’épreuve et remettre les coupes en compagnie de plusieurs vice-présidents de la communauté de communes. Car cette édition 2016 de la course cycliste, 20è du nom est à un tournant de son histoire. Le 1er janvier prochain, la CCVOL n’existera plus en tant que telle puisqu’elle aura fusionné avec ses deux voisines de Guer et La Gacilly.
1,2 cat et espoirs 1,2,3, junpass cadets
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires