Accueil / Sports / Basket / Basket. Championnat de France FSCF : un titre et une 2è place pour le Morbihan

Publié le 12 mai 2016

Basket. Championnat de France FSCF : un titre et une 2è place pour le Morbihan

Les championnats de France FSCF (fédération sportive et culturelle de France) se sont déroulés le week-end dernier près de Lons le Saunier dans le Jura. Le Morbihan se trouvait parmi les équipes en compétition avec deux équipes en catégories U15 et U 13. Et toutes deux ont particulièrement brillé, puisque l’équipe des U15 s’est adjugé le titre de champion de France et les U13 se classent 2è. « Les sélections ont eu lieu en février. Nous étions 8 dans le groupe des U15 et 11 en U13. Nous sommes parties jeudi pour le Jura où se déroulait le championnat de France », explique Lucie Poyac, une jeune basketteuse de Caro, également coach des poussines de la commune. Elle faisait partie du groupe sélectionné tout comme une autre jeune basetteuse de Caro, Margot Rio qui elle se trouvait en catégorie U13.
Pendant tout le week-end, les morbihannaises ont enchaîné les rencontres contre des groupes venus de différentes régions françaises et au final, les U15 se sont retrouvés sur la plus haute marche du podium avec le titre de championne de France FSCF en poche. Leurs camarades des U13 réalisent également une belle performance, en terminant 2è derrière Bordeaux. « C’était une belle expérience. Le championnat était très bien organisé et s’est déroulé dans une excellente ambiance. Nous avons reçu un accueil extraordinaire… », s’enthousiasme Lucie.
IMG_8915

moment de détente
moment de détente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires